407 Membres en ligne
407 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

offre agence avec clics illimités ?

Étudiant ✭

Bonjour,

j'ai été démarché par une agence certifiée Google Partner. Celle-ci propose une solution adwords assez alléchante. Selon eux ils ont créé leur propre "algorithme" qui permettrait des clics illimités sur des mots-clés (définies ensemble) avec une position sur la première page variante de 1 à 4 pour un budget d'environ 900e. Étant dans le domaine du dépannage en urgence, les cpc sont très élevés.
Je me pose la question de la véracité de leur offre ? qu'en pensez-vous ?
Bonne journée

Réponses des expertsverified_user

[ modifié ]
Étudiant ✭ ✭ ✭

Bonjour,

C'est absolument impossible. Pour le adwords, personne ne peut  avoir du clic illimité.

Et pour le référencement naturel (SEO) où là les clics ne sont pas facturés, il est impossible de garantir une place et donc le fait qu'il y aura des clics.

S'ils t'assurent réellement des clics illimités pour 900€ , mon agence te paie les 900€ Smiley heureux 

Blague à part, lorsqu'on entend parler d'algorithme spécial, je crois qu'il faut fuir Smiley triste

Diplômé ✭ ✭

Salut

Mouais, çà sent l'arnaque en effet ... 

Il y a hélas des pseudo agences qui utilisent des arguments chocs de ce type... 

Top Contributeur

Bonjour,

Je vous conseille de passer votre chemin. Rien n'est "gratuit" et encore moins avec AdWords. Vous devrez payer en fonction de ce que la plateforme dépensera. Point barre.

et l'algorithme avec des clics illimités c'est le genre d'argument qu'on peut sortir à mme michu qui n'a jamais fait d'AdWords et qui connaît rien au monde du PPC, c'est clairement de l'escroquerie - ça y ressemble fortement en tout cas-. N'hésitez pas à transmettre les coordonnées de cette "agence certifiée Google Partner" à Google en leur indiquant que vous trouvez louche la proposition qu'ils vous font. Je ne suis pas sûr que Google tolère ce genre de pratiques. 

Avez-vous le nom de cette agence ?

Belle journée,

Cédric Duma - chef de projet SEA chez Reflet communication - Certifié AdWords

Si ma réponse vous a aidé, faites le moi savoir en m'attribuant un "♥ J'AIME".

Étudiant ✭

Merci à tous pour vos retours,

Je vais transmettre les coordonnées de cette agence à Google. 

Très bonne journée 

Étudiant ✭ ✭ ✭

Ça sent en effet l'arnaque à plein nez. Je rejoins tous les arguments annoncés précédemment.

Je ne sais pas si ça se fait sur ce forum ou pas, mais par curiosité, j'aurai bien aimé voir leur site web ^^

Étudiant ✭

Je ne sais pas si on peut mettre en public le nom d'une agence, dans le doute je ne préféré pas Smiley heureux 

Novice ✭

Bonjour avez vous reçu une réponse de la part de google?

Top Contributeur

Je pense pas que ce soit un problème. Tout le monde a le droit d'avoir un avis. Si cette agence n'a rien à se reprocher ça ne posera pas de soucis ^^

Cédric Duma - chef de projet SEA chez Reflet communication - Certifié AdWords

Si ma réponse vous a aidé, faites le moi savoir en m'attribuant un "♥ J'AIME".

[ modifié ]
Novice ✭ ✭

Hello tout le monde,

J'ai eu un appel également, il s'agit évidemment d'une grosse arnaque, j'ai fait semblant d'être intéressé pour qu'un conseiller me rappelle et je lui ai posé pleins de questions techniques sur l'algorithme de google et sur leur soit disant algorithme qui permettrait de faire du clic illimité.
Dès qu'on pousse un peu le commercial est perdu et quand on le met devant le fait que c'est une arnaque il raccroche précipitamment Smiley heureux

Je n'ai pour ma part aucun scrupule à donner le nom de la société qui se fait passer pour une agence partenaire Google (edit : apparemment ils le sont vraiment), il s'agit de Netposition :

http://netposition.fr/netposition.html

Il n'y a qu'à regarder les avis sur leur page FB, que des faux profils pour les 5 étoiles, tous le même jour et sinon que des 1 étoile se plaignant de l'arnaque :

https://www.facebook.com/Netposition1

Voilà voilà, c'est une arnaque grossière comme prévu Smiley clignant de l'œil