346 Membres en ligne
346 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

non diffusion des annonces et clics

Novice ✭

Bonjour,

Je souhaiterai comprendre quelque chose à propos de Adwords.

J'ai créé une campagne de mots-clé qui me semblent pertinent, ce qui ne semble pas être l'avis de Google. Celui-ci me dit que mes mots-clés ne déclenchent pas l'affichage de mes annonces. Pourtant, j'ai obtenus plusieurs clics sur ma campagne. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer cela?

D'autre part, j'ai modifié l'un de mes mots-clé, et son niveau de qualité est passé à 10/10. Pourtant mon annonce était toujours affichée comme "non diffusée". Est ce du à mon enchère trop faible?

Si oui, comment puis-je faire pour que mes annonces soient diffusées quand même? ( Je n'ai pas un budget illimité pour ma campagne)

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Marine G
septembre 2015

Votre enchère est donc trop faible, il faut dès lors l'au...

Top Contributeur
Votre enchère est donc trop faible, il faut dès lors l'augmenter....

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

Bonjour,   que donne l'info bulle au niveau de l'annonce...

Top Contributeur

Bonjour,

que donne l'info bulle au niveau de l'annonce ? Google doit donner une explication pour la non diffusion de vos annonces.

Cela peut-être :

• une enchère trop faible : et là pas trop le choix, il faut augmenter l'enchère et sans doute le budget
  • une annonce qui ne respecte pas le règlement : mais votre annonce serait alors refusée
  • le mode de paiement qui n'a pas été inséré

..Etc..

Bien à vous;

Merci de votre réponse rapide. Voici le message de l'info...

Novice ✭
Merci de votre réponse rapide.
Voici le message de l'info-bulle:
"Actuellement, votre mot clé ne déclenche pas la diffusion de vos annonces sur Google en raison d'un faible classement des annonces. L'enchère et le niveau de qualité déterminent le classement des annonces."
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Marine G
septembre 2015

Votre enchère est donc trop faible, il faut dès lors l'au...

Top Contributeur
Votre enchère est donc trop faible, il faut dès lors l'augmenter....

Merci de votre réponse.   Auriez-vous également une expli...

Novice ✭

Merci de votre réponse.

Auriez-vous également une explication à ma première question?

Tous vos mots clés ne sont pas forcément en-dessous de l'...

Top Contributeur
Tous vos mots clés ne sont pas forcément en-dessous de l'enchère de première page, donc vous avez pu recevoir des clics...

De plus, vos annonces peuvent être aussi en deuxième page...

Idéalement, il faut être en première page mais pas forcément tout en haut car le coût est plus élevé et la rentabilité pas garantie.

Bien à vous;

Bonjour, j'ai exactement le même problème pour un groupe...

N/A
# 7
N/A

Bonjour, j'ai exactement le même problème pour un groupe d'annonce, mais mes enchères sont automatiques et mon budget journalier (10euros) est loin d'être utilisé entièrement. A quoi pourrait être alors due la non diffusion des annonces?

Merci d'avance pour votre aide

N/A
# 8
N/A

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour, "est loin d'être utilisé entièrement" c'est donc...

Top Contributeur
Bonjour,
"est loin d'être utilisé entièrement" c'est donc que vos annonces sont diffusées.
Ensuite, le système automatique de Google a besoin d'historique pour être performant. Du coup, commencer dès le début en automatique ne donne pas toujours les meilleurs résultats. Google peut ne pas vous diffuser assez ou peut même abuser de l'enchère au CPC si vous ne posez pas de limites...

Essayez de passer en manuel et d'augmenter les enchères sur les mots clés souhaités.

Bien à vous;

non diffusion des annonces et clics

Novice ✭

J'ai le même problème. En fait c'est parce qu'il n'y a pas assez de clic sur vos annonces.

Pour reformuler : google souhaite que votre annonce incite plus au clic afin de vous prendre plus d'argent Smiley heureux

Donc si vous ajoutez "produit pas cher qui est vraiment pas cher du tout", les gens vont cliquer plus, et google sera content, votre note va augmenter.

Pour ma part j'ai choisi d'ignorer ce message car je préfère que les gens ne cliquent pas, je ne vends pas du "pas cher", je vends de la qualité et du produit haut de gamme.  Ma page de destination est parfaite pour l'internaute et ne mérite pas une note de qualité de 7/10, j'ai du vrai contenu, riche en information et de vrais conseils, mais je pense que l'algorithme d'adwords s'en moque, il veut du clic pour envoyer de l'argent aux bahamas Smiley très heureux (ils n'en ont jamais assez ces algorithmes.... )