426 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

mots clés

Novice ✭

Bonjour,

vous avez un outil extra  que j'ai déjà utilisé avec facilité: adwords.google.com, il m'a permis de faire un site internet en ayant un ratio entre la demande du marché et la concurrence, à l'époque j'ai également fait des campagnes tout était logique, mais il semble que vous ayez mis cet outil payant alors qu'il est mentionné gratuit!

Je trouve dommage de ne pas pouvoir l'utiliser aussi facilement qu'avant, car je n'ai pas construit mon site internet actuel, ni même l'intitulé de mon poste, car je voulais vérifier l'information. J'aurai pu une fois déterminée sur le ou les mots clés, faire des campagnes... mais là je ne peux rien étudier.... je suis vraiment déçue... votre logique n'est pas la mienne:

Pour moi c'est d'abord trouver un nom de poste, puis un nom de site internet et enfin créer le site internet et donc faire des campagnes...

Vous c'est: Faire des campagnes donc s'inscrire et obligatoirement connaître le site internet....

Pas très logique!

Réponses des expertsverified_user

mots clés

Top Contributeur

Bonjour,

De quel outil parlez vous ? Le planificateur des mots-clés ?

Il reste gratuit, mais il faut effectivement avoir accès à la plateforme Google AdWords pour s'en servir.

Aujourd'hui pour créer un compte AdWords il est nécessaire de renseigner un moyen de paiement (normalement on ne devrait pas pouvoir finaliser la création du compte sans celui-ci, mais j'y suis déjà arrivé).

Maintenant il existe un autre moyen d'accéder à cet outil: le MCC ou gestionnaire de comptes, qui lui ne nécessite pas de renseigner un moyen de paiement pour être créé.

Bonne journée,

Cédric Duma - chef de projet SEA chez Reflet communication - Certifié AdWords

Si ma réponse vous a aidé, faites le moi savoir en m'attribuant un "♥ J'AIME".

mots clés

Novice ✭

Bonjour Cédric,

On peut aussi simplement cliquer sur "Passer le guide de configuration" qui n'est plus disponible si on dépasse la première étape.

Donc résumé, pour accéder à l'outil de planification des mots clés (Si c'est de cet outil que parle Robin) il faut créer un compte normal, mais cliquer sur " passer le guide de configuration" dès la première étape.

Voilà, j’espère avoir pu vous aider Smiley heureux

Bonne journée !