259 Membres en ligne
259 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

mix entre ciblage large et expression exacte bug ?

Novice ✭ ✭

Bonjour

J'ai créé des mots clés avec un mix entre ciblage large et expression exacte:

exemple : 

+marseille "restaurant pas cher"

-> il arrive que des termes tels que "marseille restaurant" déclenchent mon mot clé

pourtant l'expression exacte n'a pas été respectée

J'ai aussi  le mot clé suivant :

+marseille "dentiste de garde" déclenché par le terme "marseille dentiste urgence" 

Comment se fait il ?

Réponses des expertsverified_user

Re : mix entre ciblage large et expression exacte bug ?

Top Contributeur
Bonjour à vous,

Cette pratique n'est pas franchement orthodoxe Smiley heureux Soit vous travaillez vos ciblages en large modifié soit en expression exacte, voire en mot clé exact. Votre recette relève davantage du gloubi-boulga Smiley heureux
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Novice ✭ ✭
Si Google le permet c'est que cela doit pouvoir marcher, et cela a ses avantages. Parfois on cherche une expression bien exacte, et on sait qu'un autre mot est important mais qu'il ne sera pas forcément accolé à l'expression. C'est dommage !

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour,

Où avez-vous vu que Google permet de mixer ces types de correspondances ?

A ma connaissance, on ne peut pas mixer les types de correspondance.

Vous devez obligatoirement choisir entre broad, phrase et exact.

https://support.google.com/adwords/answer/2497836?hl=fr

A moins d'avoir mal lu, ce n'est pas indiqué sur le support. 

Par contre, achetez le mot clé en broad (large) : +marseille +restaurant +pas +cher

L'internaute pourra mettre d'autres expressions entre ces mots, avant ou après.

Et l'ordre de ces mots importera peu aussi.

Bien à vous,

Top Contributeur
Euh, il s'agit d'un nouveau mode de ciblage que vous avez inventé Smiley heureux Cela n'est pas du tout prévu par Google.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015

Novice ✭ ✭
Quand google n'accepte pas un format, il le refuse lors de la création du mot clé, essayez un mot exact avec les [] et de rajouter +motclé, ou quelque soit la combinaison. Ia c'est accepté par l'outil ...

de plus j'en ai parlé à plusieurs experts google, ils m'ont dit que c'était autorisé.
Si ce n'est pas prévu, je n'ai vu aucune doc dessus, et ils feraient mieux de le bloquer, c'est une ligne de code (expression régulière) et ils feront gagner du temps à tout le monde Smiley heureux

Novice ✭ ✭
Bonjour
Je ne sais plus vraiment, mais personne ne m'a démontré le contraire, pas même google.
De plus +marseille +restaurant +pas +cher ne me convient pas du tout
je risque d'attirer les "restaurant marseille cher et pas mal placé" lol

Top Contributeur
Vous faites une confusion; ce n'est pas parce que le système accepte la validation que cela fonctionne pour autant. Vous êtes très créatif, certes, mais cela ne fonctionne pas et n'est pas prévu Smiley heureux

Top Contributeur
J'ajoute d'ailleurs que le nombre de ciblage est suffisamment large pour vous permettre de cibler vos campagnes en fonction de vos souhaits.

Top Contributeur
Ce n'est pas parce que Google ne vous a pas démontré le contraire qu'il vous a démontré le bien fondé de votre ciblage...
https://support.google.com/adwords/answer/2497836?hl=fr&ref_topic=3122868
Les ciblages sont expliqués ici et ce sont les seuls modes admis, votre créativité n'y changera rien.