298 Membres en ligne
298 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

google.com V google.fr

Novice ✭

Bonjour, je voudrais savoir  pourquoi l interface de google adwords change si le moteur de recherche est google.fr ou google.com? pourriez vous me répondre SVP? sur google.fr je rentre rapidement et facilement  je mets sur la barre d adresse le link suivant  https://adwords.google.fr/select/KeywordToolExternal et  je suis les instructions. mais google.com je n arrive pas  a avoir la meme interface. 

Je vous remerci d'avance

Réponses des expertsverified_user

Re : google.com V google.fr

Top Contributeur

Bonjour,

Pourriez-vous nous transmettre une copie d'écran dans les 2 cas ?

Cordialement,

Smaïne Cherfaoui - Digital Advertising Expert
Google+ | LinkedIn | AdWords News

Novice ✭

Je vous remercie de m'avoir répondu, voici les deux interfaces  que  j’obtiens en passant par les mêmes procédures:

1. je colle le lien suivant https://adwords.google.fr/select/KeywordToolExternal dans la barre des adresses

2. je clique sur le bouton se connecter à AdWords

le premier cas j'obtiens cette figure et le deuxième cas j'obtiens la deuxième figure. Je ne comprends pas pourquoi, je pense que c'est parce que c'est google.fr et google.com mais je ne suis pas tout à fait sûre.

Capture.GIF

deuxième cas  Capture.PNG

Top Contributeur

Ok merci.

Dans le 1er cas, il s'agit de la page de login Adwords.

Dans le 2ème cas, il s'agit de la page de login au compte Google (qui permet également d'accéder aux autres produits Google tels que Google Analytics, Gmail, ... ).

Il n'y a donc pas lieu de s'inquiéter, ceci est tout à fait normal et représente 2 moyens différents permettant d'accéder au même endroit.

Cordialement,

Novice ✭
Je vous remercie. Je voudrais vous poser une autre question par rapport aux sites web. si on a deux sites web A et B, peut- on savoir l'origine d'un même mot clé , c-à-d est ce qu'il y a une possibilité de savoir si le mot clé provient du site A ou du site B? AdWords a t-il cette fonctionnalité?

Top Contributeur

Oui, il est possible de connaître le site associé au mot-clé qui a déclenché une annonce particulière.

Voici comment procéder :

1. Se rendre à la racine du compte Adwords (c'est à dire à l'endroit où toutes les campagnes sont listées dans l'onglet "Campagnes")

2. Cliquer sur l'onglet "Mot-clés"

3. Repérer le mot-clé pour lequel on souhaite connaître le site web associé

4. Sur la même ligne, dans la colonne "Groupe d'annonces", cliquer sur le lien du groupe d'annonce

5. Il faut alors cliquer sur l'onglet "Annonces"

6. Toutes les annonces de ce groupe d'annonces pointent toutes vers le même site que vous recherchez

Cette démarche est également applicable lorsque vous êtes dans n'importe quelle campagne ciblée sur le réseau de recherche.

Cordialement,