257 Membres en ligne
257 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

estimation enchère haut de page

Novice ✭

Bonjour

Je souhaite discuter des colonnes "estimation enchère haut de page", "premiere position" quand on est positionné sur un groupe d'annonces en particulier, au niveau onglet "mot clé".

Mon besoin étant pour certains mots clés d'être en position premium (de 1 à 3), j'utilise la colonne "estimation enchère haut de page" pour savoir quel cpc max miser afin d'être dans ce trio.

J'ai pour plusieurs mots clés des estimations à 1,5 par exemple (haut de page), et 12 euros en  (première).

J'ai pour ces mots clés un niveau de qualité de 7 ou 8/10. J'ai donc positionné mon cpc max à 4 euros pour être sur d'être dans le trio.

Or, j'apparais en 6 e position, et sur 100 impressions par j en moyenne, j'ai une position moyenne de 5.8.

Comment peut on expliquer cela ? Et qu'il y ait autant d'écart avec leur estimation ?

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Fabien o
janvier 2016

Re : estimation enchère haut de page

Top Contributeur
Réponse de normand; oui et non, ne le faites pas sur des mots clés à faible Q/S
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

Top Contributeur
Bonjour Fabien,

Je vous recommande de ne pas vous servir de cet outil qui s'avère être plutôt fantaisiste. Je vous conseille plutôt de faire vos propres tests manuellement et de positionner ainsi vos annonces au niveau souhaité.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour,

En complément de la réponse de jérôme, je rajouterais qu'il existe une stratégie d'enchères flexible qui fait automatiquement ce que vous demandez à savoir se placer en haut de la 1ère page de résultats de recherche.

Il s'agit de la stratégie "Emplacement cible sur la page de recherche" :

https://support.google.com/adwords/answer/6268611

Elle peut s'appliquer au niveau de la camapgne, du groupe d'annonces ou du mot-clé.

Il est possible d'y appliquer une limite d'enchère maximale.

Cordialement,

Smaïne Cherfaoui - Digital Advertising Expert
Google+ | LinkedIn | AdWords News

Novice ✭
Merci pour vos réponses. Justement j'avais initié ma campagne de cette facon, en sélectionnant les mots clés importants et en leur attribuant cette fameuse enchère flexible.
Mais au bout de 5 j, malgré que mon budget le permette ainsi que le CPC max, la position moyenne restait à 5-6. J'ai donc décidé de m'en passer et d'utiliser les estimations d'enchères.
La encore le flop ...
J'ai lu que l'enchère flexible était efficace sur la campagne, mais pas par mot clé , qu'en pensez vous ?
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Fabien o
janvier 2016

Top Contributeur
Réponse de normand; oui et non, ne le faites pas sur des mots clés à faible Q/S

Novice ✭
Fantaisiste ou tout au moins qui pousse parfois à la consommation. J'en arrive à la conclusion que les informations majeures sur lesquelles on peut se baser sont :

1. Le CPC moyen
2. La position
3. Le CTR

Et de procéder par itérations manuelles ou programmées. Les coûts sont ainsi mieux contrôlés mais demande un travail accru et une moindre réactivité à la concurrence si cette dernière est agile.