421 Membres en ligne
421 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

estimation du nombre d'impressions et adblocker

[ modifié ]
Novice ✭

Bonjour, 

petite question à propos des estimations de trafic dans le keyword planner et les adblocker : est-ce que Google tient comte de l'utilisation des adblocker dans ses estimations d'impressions ou est-ce qu'il prend simplement en considération les volumes mensuels sur la requêtes, que l'internaute ai un adblocker ou pas  ?

Merci 

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Loïc H
septembre 2016

Re : estimation du nombre d'impressions et adblocker

Top Contributeur
Il en tient pas compte..
Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Top Contributeur
Bonjour Loïc,

Il s'agit d'un volume global, quelque soit l'environnement de l'internaute.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

[ modifié ]
Novice ✭

Merci pour la réponse mais désolé, je ne suis pas certain de comprendre. Dans la capture ci-après par exemple, cela signifie 32 000 impressions avec ceux qui utilisent un adblocker prit en compte, ou alors il ne sont pas prit en compte et c'est donc potentiellement moins que 32 000...

>> https://drive.google.com/file/d/0B3JvEGfNbaAmUVBhYjZ5dXhud1E/view?usp=sharing

Top Contributeur
Désolé, je pensais que vous parliez de l'outil de prévision du trafic. Concernant les impressions effectives ou non au sein de votre compte en fonction des adblockers, je ne sais pas vous répondre.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Top Contributeur
Bonjour,

Non, les adblockers bloquent les impressions, donc , pas de souci, il n'y a pas de "fausses impressions".
Maurice Largeron

[ modifié ]
Novice ✭

Merci pour le retour Maurice, mais pour être sûr d'avoir la bonne réponse je précise juste que je parle içi des estimations de trafic avec l'outil pour "obtenir des prévisions détaillées" (pas de fausses impressions sur des campagnes qui tournent....). Dois-je comprendre que Google tient compte des dblocker pour prévoir 32000 impressions potentielles (ou qu'il n'en tient pas compte et que c'est donc moins que 32000 si on veut être plus précis dans les estimations...) >> https://drive.google.com/file/d/0B3JvEGfNbaAmUVBhYjZ5dXhud1E/view?usp=sharing

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Loïc H
septembre 2016

Top Contributeur
Il en tient pas compte..
Maurice Largeron

Novice ✭
c'est bien ce que je me disais aussi...