305 Membres en ligne
305 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

display et remarketing

Étudiant ✭

Bonsoir,

Fraîchement certifiée Adwords , je dois lancer une campagne Display Remarketing pour un client dans le secteur automobile. Mon client ne dispose d'aucune campagne Adwords active et souhaite pouvoir proposer des annonces personnalisées aux visiteurs de son site selon le modèle de véhicule consulté via le remarketing.

Est-il pertinent de créer d'emblée une campagne Display avec option Remarketing ou faut-il d'abord créer une campagne display et activer le remarketing dans un second temps (lorsque le nombre de visiteurs est suffisant...) ? Ne faut-il pas attendre quelques semaines pour récolter des données suffisantes et pouvoir 
proposer des annonces personnalisées ? La campagne doit s'étaler sur 6 mois.

merci d'avance pour votre aide

Réponses des expertsverified_user

Re : display et remarketing

Top Contributeur
Bonsoir Sophie,

Votre liste de remarketing doit comporter un minimum de 100 cookies si l'on parle du réseau display (1000 cookies pour une campagne RLSA).

Si la stratégie du client est de communiquer sur le display alors il vous faut commencer par une campagne Display, faire grandir votre liste et créer une campagne de remarketing.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Étudiant ✭
Bonsoir Jérôme et merci pour votre réponse

Si je comprends bien il faut donc créer 2 campagnes distinctes : une campagne Display - toutes les fonctionnalités et une campagne Display - Remarketing mais la création des listes de remarketing s'effectue au niveau de la campagne Display "standard" avec l'option "Centres d'intérêt et listes de remarketing" ?
Une fois les listes suffisamment fournies, il faut lancer une campagne de remarketing avec quel timing ? dès que les 100 cookies sont atteints ?

en espérant ne pas être trop confuse ... merci

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour Sophie,

La gestion de vos liste s'effectue dans bibliothèque partagée > audience
Il vous faut commencer par créer la liste principale, dès la création de votre campagne Display, de sorte à collecter les cookies dès le lancement de votre campagne Display. Et donc placer la balise générale de remarketing sur chacune de vos pages.

Votre campagne de remarketing sera un cop-coll de la campagne display en modifiant les paramètres idoines, et notamment (et pour chaque groupe d'annonces de votre campagne Remarketing) :
Onglet Réseau Display > + ciblage > Centres d'intérêt et listes de remarketing
Vous appelez votre liste spécifique ici qui caractérisera ainsi votre campagne remarketing.

Pas de timing prédéfini mais il est bien évident que si votre liste est restreinte, vous aurez très peu de trafic.

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

.

Étudiant ✭

Bonsoir et merci beaucoup Jérôme. C'est plus clair maintenant !