263 Membres en ligne
263 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

différence entre cout/clic converti et cout/conv ?

Étudiant ✭

Bonjour la communauté,

Qui pour m'expliquer la différence entre coût/clic converti et coût/conv.

J'ai l'habitude de travailler au coût du clic converti et je découvre cette donnée.

Merci pour votre aide !

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Rémi Brandini
septembre 2015

Re : différence entre cout/clic converti et cout/conv ?

[ modifié ]
Diplômé ✭ ✭

Pas exactement,
imagines que pour 100€ de budget, tu as 5 visiteurs (pour l'ex 1 visiteur = 1 clic) qui vont convertir sur le site.
Ils ont réalisés 8 conversions.
Le coût par conversion sera de 12,5€, tandis que le coût / clic convertis sera de 20€.

C'est plus clair ? Smiley heureux

Arnaud Cebollada
Merci de m'offrir une étoile si mes réponses vous apporte de l'aide Smiley clignant de l'œil

Arnaud Cebollada, underclic.fr : un blog sur le webmarketing
Merci de m'offrir une étoile et/ou approuver la solution si elle vous apporte de l'aide Smiley clignant de l'œil

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

Diplômé ✭ ✭
Bonjour Rémi,

Un clic peut amener à plusieurs conversions sur le site (par ex, abonnement à la newsletter et commande), le coût/clic converti ne compte qu'un seule conversion tandis que le coût/conversion en compte plusieurs.

Dans une stratégie d'acquisition, il est préférable de ne prendre en compte que les clics convertis.

Arnaud Cebollada
Merci de m'offrir une étoile si mes réponses vous apporte de l'aide Smiley clignant de l'œil

Merci de m'offrir une étoile et/ou approuver la solution si elle vous apporte de l'aide Smiley clignant de l'œil

Étudiant ✭
Merci pour ton retour Arnaud. Tu me donnes la différence entre le clic converti et le clic / conversion(s).

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Rémi Brandini
septembre 2015

[ modifié ]
Diplômé ✭ ✭

Pas exactement,
imagines que pour 100€ de budget, tu as 5 visiteurs (pour l'ex 1 visiteur = 1 clic) qui vont convertir sur le site.
Ils ont réalisés 8 conversions.
Le coût par conversion sera de 12,5€, tandis que le coût / clic convertis sera de 20€.

C'est plus clair ? Smiley heureux

Arnaud Cebollada

Étudiant ✭
C'est parfait comme explication Smiley heureux Pourquoi l'intitulé de la colonne parle-t-il de coût par conversion +optimisé+ ?

Diplômé ✭ ✭
Je sèche là !
Je n'utilise pas les paramètres d'optimisation de conversion.
Je te renvoies à la doc : https://support.google.com/adwords/answer/4677036?ctx=tltp

Diplômé ✭ ✭

Bonjour Rémi,

Pour une campagne, vous avez le choix d'activer l'optimiseur de CPC : cette fonctionnalité permet d'augmenter les enchères automatiquement pour les clics les plus susceptible de convertir.

Ces ajustement peuvent se faire en fonction d'une ou plusieurs conversions. Si vous avez décidé d'ajuster vos enchères pour un seul type de conversions (une commande par exemple) et que vos clics déclenchent 2 conversions (une commande + un abonnement à une newsletter), la colonne "Conv (opt.)" affichera uniquement une conversion (la commande) et la colonne "Conv" affichera 2 conversions.

Il y aura donc une différence entre le coût / conv et le coût / conv (opt.).

En revanche si vous n'avez pas activé l'optimiseur de cpc, il n'y aura pas de différence entre ces deux valeurs.

Jean Feur - Traffic Manager chez Compufirst
Merci de m'attribuer une étoile si mes réponses vous sont utiles Smiley heureux

Étudiant ✭
Merci pour vos réponses, c'est parfait.

Top Contributeur
Bonjour Rémi,

J'ajouterais qu'il est préconisé d'activer l'optimiseur de CPC par défaut dans vos campagnes.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé