201 Membres en ligne
201 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

demande d'indexation

Novice ✭ ✭

Bonjour!

Mon site www.dreamextension.fr a été mis en ligne dimanche 1er decembre. j'ai dans la foulée soumis le fichier sitemap à google afin qu'il soit indexé.

Au début, l'état d'indexation était : "en cours de traitement" . 

je vois que les agents google on exploré le site le 2 décembre.

Mais, dans la colone état d'indexation, plus rien n'est affiché et mon site n'est toujours pas indexé. 

est-ce normal? et si ce ne l'est pas, quelle est la marche à suivre?

Cordialement

Réponses des expertsverified_user

Re : demande d'indexation

Top Contributeur

Bonjour,

Votre site est bien dans l'index de Google (49 pages actuellement sont indéxées, voir ce lien ).

Il ne faut toutefois pas confondre positonnement et indexation qui sont 2 choses différentes.

Cordialement,

Smaïne Cherfaoui - Digital Advertising Expert
Google+ | LinkedIn | AdWords News

Novice ✭ ✭

Merci pour votre réponse!

Comment cela se fait il que seulement 49 pages soient indexées alors que mon fichier sitemap contient 141 URL?

De plus, quand je tape dans google : "dreamextension.fr"  la page d'accueil n'apparait pas Smiley triste

ou "extensions cheveux naturels à clips " ou bien encore "extensions cheveux naturels"  aucune de mes page n'apparait également...

L'indexation est peut etre encore en cours, non?

Cordialement

Top Contributeur

Chez moi, votre site ressort bien sur la requête de votre nom de domaine (voir ici).

Les pages sortent également sur les requêtes que vous avez citées mais elles sont actuellement mal positionnées.

Un long travail d'optimisation SEO est à entreprendre (le forum Google Webmaster est plus à même de vous répondre sur cette thématique car vous êtes ici sur le forum de la communauté Adwords/Analytics).

Pour obtenir une visibilité plus rapide, vous pouvez éventuellement opter pour les liens sponsorisés de Google Adwords.

P.S : une petite remarque, la balise <title> de votre site est à rectifier (remplacer Dremextension par Dreamextension)

Cordialement

Smaïne Cherfaoui - Digital Advertising Expert
Google+ | LinkedIn | AdWords News

Novice ✭ ✭

Merci encore pour votre retour.

En effet, la balise titre comportait une faute de frappe que je viens de corriger, merci de m'avoir signalé cette erreur!

Comme vous me l'avez dit et montré, le site ressort bien sur la requete de mon nom de domaine, mais la page affichée n'est pas la home page mais les conditions générales de vente...

Je trouve ça bizare Smiley triste

D'accord, je changerai de forum à l'avenir pour ce type de questions.

Cordialement