229 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

cpc et cpm

Novice ✭

Bonjour,

Je lis que les campagnes CPM sont destinée à favoriser la notoriété, et les campagnes CPC favorisent les clics.

A mon sens si un internaute est interessé par une pub il clique dessus, sans savoir si je paye au clic ou à l'impression.

Quelqu'un peut il m'éclairer sur ce point ?

merci

Réponses des expertsverified_user

Re : cpc et cpm

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour Didier,

Effectivement, la tarification au CPM (coût par mille impressions) s'adresse principalement aux annonceurs souhaitant améliorer leur notoriété ou branding. Elle n'est valable que pour le Réseau Display de Google.

Dans une tarification au CPM, vous êtes facturés pour l'affichage de vos annonces et non pour le clic sur celles-ci.

Ce qui veut dire que lorsque votre annonce est affichée 1000 fois, vous êtes facturés à un coût inférieur au CPM max défini dans votre campagne (même s'il n'y a eu aucun clic sur l'annonce).

Pour une campagne au CPC, vous êtes facturés au clic. C'est pourquoi, le CPC est adapté aux annonceurs recherchant une réponse directe (visites sur le site, conversions, ...), contrairement au CPM où l'annonceur recherche plutôt de la visibilité.

Pour l'internaute, cela est effectivement transparent (que l'annonceur soit facturé au CPC ou au CPM).

Cordialement,

Smaïne Cherfaoui - Digital Advertising Expert
Google+ | LinkedIn | AdWords News

Novice ✭

très bien merci.

Top Contributeur
Merci Smaïne !
Je rajoute que google est malin...il connait les taux de clic selon les emplacements des annonces. .donc vous êtes pas souvent cliqué lors d une campagne au cpm....Smiley heureux..
Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics