319 Membres en ligne
319 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

correspondance catégories google

Novice ✭

Bonjour, 

J'ai parcouru le forum sans trouver ma réponse, je vous pris donc de m'excuser si ma question à déjà une réponse. 

Je sollicite votre aide pour le référencement de nouveaux produits. Ici ma problématique se pose sur des trampolines pour enfants. 

Dans les catégories de google, les trampolines apparaissent dans Équipements sportifs>Saut>Trampolines.
Ceci ne correspond pas à mon type de produit, du coup, je serais tenté de les mettre dans jeux et jouets > jeux de plein air.
Est-ce possible, ou dois-je aller jusqu’à la fin de l'arborescence: par exemple, dans mon cas:

jeux et jouets > jeux de plein air > toboggans ou  jeux et jouets > jeux de plein air > balançoires et jeux.

En fait avec le fichier excel à télécharger, je ne sais pas forcément si jeux et jouets > jeux de plein air est la fin de l'arborescence ou pas. 

Dans l'attente de votre retour, 

Cordialement. 

Etienne 

Bonjour,   La catégorisation des produits dans Google Sho...

Diplômé ✭ ✭ ✭

Bonjour,

La catégorisation des produits dans Google Shopping est laissée à l'appréciation de l'annonceur qui doit tenter de mettre le produit dans le bon segment. Vous pouvez vous arrêter à jeux et jouets > jeux de plein air pour stipuler à Google que votre produit entre dans ce segment sans plus d'informations si vous ne trouvez pas l'équivalent dans la catégorie du dessous (aires de jeux, bacs à sable...).

Julien
Partenaire Certifié Adwords

Dans la partie "instructions" de la page du centre d'aide...

Diplômé ✭ ✭ ✭

Dans la partie "instructions" de la page du centre d'aide https://support.google.com/merchants/answer/160081?hl=fr il est mentionné qu'il faut aller au plus bas de l'arborescence en accord avec votre produit, cependant vous pouvez vous arrêter à la première sous catégorie, seul le secteur (catégorie initiale, pour vous "jeux et jouets) ne peut être utilisée tel quel et forcément compléter d'une sous catégorie.

Julien
Partenaire Certifié Adwords

Je vous remercie pour votre aide. Je vais donc rester sur...

Novice ✭
Je vous remercie pour votre aide.
Je vais donc rester sur jeux de plein air.

Etienne