330 Membres en ligne
330 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

clic versus moteur de recherche.

Novice ✭

Bonjour, j'aimerais savoir:  si un internaute clique plusieurs fois sur mon site web dans la même journée et que ce dernier passe toujours par le moteur de recherches, est-ce que chacun des clics est payant ?

Google reconnaît-il l'adresse ip d'un visiteur ?

Merci.

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par Natalia (Community Manager)
septembre 2015

Bonjour, malheureusement vous ne pouvez pas identifier un...

Top Contributeur

Bonjour,
malheureusement vous ne pouvez pas identifier un ordinateur en particulier par Google Analytics, ne serait-ce que par respect de la vie privée.

Par contre, vous pouvez déjà voir dans Google AdWords si vous avez effectivement des clics incorrects (dans lequel cas, vous ne les payez pas).

Ce que vous pouvez faire c'est d'aller dans Google Analytics :

1. Sources de trafic
  2. Publicité
  3. AdWords

D'ici vous pourrez voir déjà si votre campagne retient l'attention des internautes : taux de rebond, durée moyenne de la visite...Etc.

Aussi, n'hésitez pas à configurer le suivi des conversions dans Google AdWords pour vérifier si votre campagne apporte un retour sur investisement. 

Une campagne pas ou peu optimisée, qui cible un trafic large, peut consomme très rapidement son budget sans porter ses fruits...

Bien à vous;

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

Bonjour, si un internaute clique plusieurs fois sur vos a...

Top Contributeur

Bonjour,

si un internaute clique plusieurs fois sur vos annonces Google Adwords, chaque clic n'est pas forcément payant. Google AdWords détecte ce qu'il appel les "clics incorrects".

Vous trouverez tous les détails sur les clics incorrects en suivant ce lien : https://support.google.com/adwords/answer/2549113?hl=fr&

Par expérience, il faut vraiment avoir un clic abusif pour être détecté par Google... (J'ai déjà vu 50 clics incorrects en une journée sur une campagne qui enregistre habituellement +/- 60 clics/jour)

Vous pouvez contrôler vos clics incorrects en affichant la colonne dans votre interface AdWords.

Bien à vous;

Merci de cette réponse. Puisque j'atteint rapidement mon...

Novice ✭

Merci de cette réponse. Puisque j'atteint rapidement mon budjet quotidien en raison d'un budjet limité, je soupsonne réellement un compétiteur de s'amuser à me coûter des clics.

Dans analytic, j'ai bien trouvé la provenance, le système d'exploitation, la version du navigateur mais j'arriva pas à trouver l'adresse IP.

L'adresse Ip est bien ce qui indentifie un ordianteur ? ( excusez mon ignorance )  Si oui, j'aimerais beaucoup être en mesure de bloquer les indésirables.

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par Natalia (Community Manager)
septembre 2015

Bonjour, malheureusement vous ne pouvez pas identifier un...

Top Contributeur

Bonjour,
malheureusement vous ne pouvez pas identifier un ordinateur en particulier par Google Analytics, ne serait-ce que par respect de la vie privée.

Par contre, vous pouvez déjà voir dans Google AdWords si vous avez effectivement des clics incorrects (dans lequel cas, vous ne les payez pas).

Ce que vous pouvez faire c'est d'aller dans Google Analytics :

1. Sources de trafic
  2. Publicité
  3. AdWords

D'ici vous pourrez voir déjà si votre campagne retient l'attention des internautes : taux de rebond, durée moyenne de la visite...Etc.

Aussi, n'hésitez pas à configurer le suivi des conversions dans Google AdWords pour vérifier si votre campagne apporte un retour sur investisement. 

Une campagne pas ou peu optimisée, qui cible un trafic large, peut consomme très rapidement son budget sans porter ses fruits...

Bien à vous;

Oh zut, je suis tellement nulle.   J'atteint mon budjet t...

Novice ✭

Oh zut, je suis tellement nulle.

J'atteint mon budjet tous les jours, sans résultat ou très très peu. Pas rentable du tout. 

C'est décourageant.

Merci.

Google AdWords et Google Analytics sont deux outils formi...

[ modifié ]
Top Contributeur

Google AdWords et Google Analytics sont deux outils formidables où il est très facile de se lancer dans l'aventure à moindre coût.

Ensuite, pour perfectionner, optimiser, analyser et estimer un retour sur investissement, l'aventure devient tout de suite plus compliquée. C'est d'ailleurs pas pour rien que de nombreuses sociétés ou tout simplement les membres récurrents de cette communauté vivent de ces outils Smiley heureux

Avez-vous des clics incorrects dans AdWords ? (si oui, cela peut aussi dire que certains n'ont pas été détectés par Google, si non, je penche plutôt pour une campagne à optimiser).

Bonjour, Il faut restreindre la portée de vos mots clés....

Top Contributeur
Bonjour,

Il faut restreindre la portée de vos mots clés. Cela veut dire utiliser les correspondances de mots clés http://support.google.com/adwords/answer/6324/?hl=fr . Ainsi, vos annonces seront cliquées moins souvent mais plus les clics seront plus ciblées ..
Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Novice ✭

Bonjour,

J'ai trouvé l'adresse IP via Analytics (Explorateur d'utilisateurs puis j'ai créé un Segment "Trafic généré par les liens commerciaux") qui a cliqué chaque jour 8 fois sur des liens commerciaux vers la même page. La durée moyenne de la session étant de 5 secondes, j'en déduis que cela vient d'un concurrent : comment faire pour que celui-ci ne puisse plus cliquer sur mes liens commerciaux et puis-je obtenir le remboursement de Google sachant que parfois il y a 2 clics par jour? En vous remerciant.

Top Contributeur

Bonjour Frédéric,

Oui vous pouvez écarter cette adresse IP de votre(os) campagne(s) : Paramètres > Exclusions d'adresses IP > Modifier. Vous pouvez également adresser une requête à Google.

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Novice ✭

Bonjour et merci.

J'ai beau avoir cherché sur analytics ou adwords et je n'ai pas trouvé un onglet "paramètres" qui ensuite amène à un onglet "exclusions d'adresse IP".

J'ai par ailleurs essayé en demandant dans l'onglet aide, rien également.

Auriez vous svp une indication précise : est-ce dans Adwords ou Analytics, cet onglet "Paramètres" qui ensuite envoie vers "exclusions d'adresses" est-ce en haut, en bas?

En vous remerciant