290 Membres en ligne
290 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

ciblage par mots clés sur Display

Étudiant ✭

Bonjour,

J'ai créé un GA avec un ciblage par mots clés dans le cadre d'une campagne  Display dans le secteur du leasing automobile.
Si le ciblage par mots clés est contextuel, comment est-ce possible que mes bannières soient diffusées sur des sites de type Doctissimo, Maquillage.com, des sites de foot,... qui a priori n'ont rien a voir avec le sujet traité ??

merci d'avance pour vos réponses

Réponses des expertsverified_user

Re : ciblage par mots clés sur Display

Top Contributeur

Bonjour Sophie,

Mots clés et ciblage contextuel sur le Réseau Display

Les mots clés font partie du ciblage contextuel sur le Réseau Display, qui utilise les mots clés ou les sujets choisis pour trouver des sites pertinents par rapport à vos annonces. Parfois, vos annonces peuvent être diffusées à des emplacements

n'ayant aucun lien avec les mots clés de votre campagne diffusée sur le Réseau Display. Dans ce cas, il est possible que vos annonces soient diffusées en raison de l'historique de navigation récent de l'internaute ou d'autres facteurs, et non selon le contenu de la page que celui-ci est en train de consulter.

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Étudiant ✭
Bonjour Jérôme,

et merci pour votre réponse. Le ciblage par mots clés sur le réseau Display est donc un mélange entre un ciblage "site centric" et un ciblage "user centric" si je comprends bien.

Top Contributeur
En quelque sorte; vous pouvez désormais avoir un type de campagne plus précis, basée aussi sur les mots clés, la DSK ou Display sélectif. Cependant ces campagnes étant encore testées en version beta, vous ne pouvez en bénéficier qu'en passant par une agence.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé