269 Membres en ligne
269 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

ciblage géographique dans Ad Planner

Étudiant ✭

Bonjour,

Est-il possible d'effectuer un ciblage par rayon ou d'exclure des zones dans Ad Planner ? a priori non

Je souhaite cibler dans un rayon de 70 km. Comment faites vous pour estimer un budget sans cibler des régions entières ?

merci d'avance

Réponses des expertsverified_user

Re : ciblage géographique dans Ad Planner

Top Contributeur

Bonsoir Sophie,

Effectivement ce n'est pas possible de cibler par rayon. Si vous souhaitez, vous pouvez sélectionner des villes pour avoir un ciblage plus précis.

Personnellement, je ne défini pas de budget en me basant sur le keyword planner. (en tout cas pas seulement). Il faut garder à l'esprit que cet outil n'est là que pour vous donner des ordres de grandeurs.

Selon le budget que vous avez de disponible pour créer vos campagnes, vous allez structurer avec plus ou moins de granulité votre compte : 

• 1 campagne et plusieurs groupes d'annonces composés de plusieurs mots-clés. (1 seule budget quotidien).
  • Plusieurs campagnes avec plusieurs groupes d'annonces (et donc plusieurs budgets quotidiens).

De plus je pense qu'il est plus judicieux de créer sa campagnes en fonction des angles d'attaques que vous souhaitez utiliser pour générer du trafic. Imaginez vous comment les utilisateurs chercheront vos produits et organisez vos campagnes, groupes d'annonces et mots-clés. Que vous ayez 1 mot-clé ou 1000, vous aurez tout le loisir d'ajuster quels mots-clés garder actifs ou quels mots-clés mettre en veille en fonction de leur performance et du budget mensuel que vous êtes prêts à dépenser sur AdWords.

Si dès le départ vous vous limitez avec que quelques mot-clés sur un ciblage restrictif et en vous basant sur le Keyword Planner, vous pourriez louper des opportunités de mots-clés à fort potentiel et peut-être plus pertinents.

Pour résumer : Raisonnez d'abord en type de structure que vous souhaitez trouver (quel que soit votre ciblage), vous arbitrerez ensuite une fois vos campagnes lancées et les premiers résultats enregistrés.

Cette explication peut vous paraître surprenante, mais dites-vous que vous aurez moins de risques ( à mon sens ) de vous "tirer une balle dans le pied".

Cordialement,

Cédric Duma - chef de projet SEA chez Reflet communication - Certifié AdWords

Si ma réponse vous a aidé, faites le moi savoir en m'attribuant un "♥ J'AIME".