281 Membres en ligne
281 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

changer le propriétaire d'un compte adwords

Novice ✭

Bonsoir à tous,

Je vous explique mon problème, je viens de récupérer le référencement d'un site web. Mon prédécesseur a crée 2 comptes google analytics (& adwords). Le premier avait été crée pour l'ancien employeur, le second pour le nouveau sachant que mon prédécesseur a crée un nouveau compte sans se préoccuper de l'ancien...

Entre temps l'employé qui avait accès à ce second compte et parti. Seul problème elle est la propriétaire du compte et peut recevoir les stats et rapport. Je dois donc résoudre ce problème par le système suivant :

- Sur le compte le plus ancien l'@ utilisé comme propriétaire doit être changé

- Sur le second compte, l'@ du premier compte doit être utilisé comme propriétaire.

Peut on le faire?

Merci pour vos conseils

Réponses des expertsverified_user

bonsoir, Tout est possible ..à une seule condition, avoir...

Top Contributeur
bonsoir,

Tout est possible ..à une seule condition, avoir les droits d'accès (login et password) sur les profils existants déjà, afin de faire vos modifications. Sinon, il faut repartir sur l'ouverture de nouveaux comptes dans GA, dans adwords..Vous perdrez les historiques..
Mais cela est du au départ, à un manque de transparence. Dès à présent, travaillez avec votre client pour le nouveau profil, donnez lui en les accès, afin de centraliser une fois pour toutes les données. Bien à vous..
Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Re : bonsoir, Tout est possible ..à une seule condition, avoir...

Novice ✭

Bonjour, je suis justement dans une situation semblable et j'aimerais savoir comment modifier les paramètres si j'ai les logins et passwords des deux comptes concernés.

Cordialement.

Re : bonsoir, Tout est possible ..à une seule condition, avoir...

Top Contributeur
Bonjour à vous,

Il vous suffit de créer un nouvel utilisateur : Admin > Compte > Gestion des utilisateurs > Ajouter des autorisations pour
Puis de modifier le type de droits du compte initial. Attention les droits de base Lire & analyser ainsi que collaborer ne peuvent pas être modifiés, ce sont les droits par défaut.
Si vous souhaitez changer le mot de passe du compte, c'est ici :
https://support.google.com/accounts/answer/41078?hl=fr

En tout état de cause notez bien que la propriété du compte reste celle de celui qui l'a créé.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé