142 Membres en ligne
142 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

besoin d'aide sur un refus de notification d'annonce

Novice ✭

bonjour,
il y a quelques temps , j'ai reçu un bon de 75€ pour tester google adwords express pour mes chambres d'hôtes.
je me suis dit pourquoi pas..... ben ,'ajrausi du m'abstenir.
j'ai suivi les instructions et ai crée ma fiche. Quelques temps plus tard, j'ai reçu un code de validation et validé ma fiche.
ensuite j'ai voulu lancer une campagne de pub via google adwords express er voici le mail que j'ai reçu :

Notification de refus de votre annonce AdWords Express

8 avr. (Il y a 4 jours)

à moi

Bonjour,

Nous vous remercions d'avoir choisi AdWords Express pour votre campagne publicitaire. Après examen de votre compte, nous avons constaté que l'annonce de votre établissement ne respectait pas nos consignes.
[Trademarks] Trademark in Ad Content or Keyword Insertion: Due to trademark complaints, we don't allow advertisers to use certain trademarked terms or elements in the content of their Google AdWords campaigns unless they comply with our Reseller/Informational Site policy.

A priori, si mon anglais n'est pas trop pourri,  je ne respecte pas une marque déposée ou je ne sais quoi alors que sur ma fiche il n'y a ... rien : son nom et sa catégorie
 Pourtant ma fiche, que je n'ai jamais reussi à afficher en cherchant les chambres d'hôtes de mon village (peut difficilement faire plus précis dans une commune de 3500 h), est visible puisque je me vois défalquer des clics payants tous les jours :

Vues  : 458
Clics : 40
Coût: 17,90 €

Et quand je tape ma raison sociale, il n'y a que moi donc si marque déposée il y a elle est bien cachée.

Heureusement que pour le moment, c'est le bon google qui diminue et non mes propres deniers sinon je serais plus ... énervée disons. Bien que j'aurais bien voulu en profiter pleinement de ce bon google et pas à tenter désepéréement de me désengluer.

A côté de çà, j'ai une fiche google adresse qui n'est pas la même que mon ancienne fiche google maps, cette dernière ayant un temps perdu son pointeur, retrouvé après avoir râlé auprès de google. Elle a ensuite perdu ses photos : je l'es ai remise mais google indique que c'est un internaute qui les a mis et non le propriétaire (ah bon ??) et je ne peux pas non plus définir celle qui s'affiche, il en prend une au pif.
bref, je suis très mécontente et souhaite savoir ce qui cloche, de façon claire et succinte  (mon interlocutrice chez google m'a tout simplement raccroché au nez quand j'ai eu répondu à la série de questiosn type qu'elle devait me poser je suppose).
Sinon, je vire tout : je ne vais pas payer une campagne de pub aussi mal engagée.
quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair ?
merci d'avance

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet GhisDuVar
septembre 2015

Il semble que vous ayez un soucis avec vos annonces.   Le...

Top Contributeur

Il semble que vous ayez un soucis avec vos annonces.

Les mots déposés (ou interdit) peuvent avoir l'air anodin, j'ai eu des refus d'annonces pour les mots : espace, détection par exemple.

Auriez-vous utilisé le mot Var dans votre annonce ?

Essayez de publier une nouvelle annonce.

Pour vos fiches Map c'est un autre soucis plus compliqué veuillez voir sur le forum google map

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet GhisDuVar
septembre 2015

Il semble que vous ayez un soucis avec vos annonces.   Le...

Top Contributeur

Il semble que vous ayez un soucis avec vos annonces.

Les mots déposés (ou interdit) peuvent avoir l'air anodin, j'ai eu des refus d'annonces pour les mots : espace, détection par exemple.

Auriez-vous utilisé le mot Var dans votre annonce ?

Essayez de publier une nouvelle annonce.

Pour vos fiches Map c'est un autre soucis plus compliqué veuillez voir sur le forum google map

oui j'ai mis dans le Var : pour me situer, çà me semblait...

Novice ✭

oui j'ai mis dans le Var : pour me situer, çà me semblait logique

je l'ai enlevé : on verra bien

sinon, auriez-vous une explication :

- sur le fait que mon annonce refusée génère des clics payants ?

- sur le fait que je ne la vois jamais ? j'ai tout essayé : chambres d'hôtes var - chambres d'hotes village - chambres d'hotes village var ....... si c'est parce qu'elle a été refusée comment font les autres pour la voir ?

un grand mystère pour moi

merci pour votre réponse

Bonjour,   Essayez l'outil de prévisualisation des annonc...

Diplômé ✭ ✭

Bonjour,

Essayez l'outil de prévisualisation des annonces pour voir si votre annonce s'affiche ou non, et pour quelles raisons elle ne s'affiche pas.

Bonne après-midi

Gaëlle
Certifiée Google Adwords

merci pour votre réponses . l'outil de prévisualisation n...

Novice ✭

merci pour votre réponses .

l'outil de prévisualisation n'est valide que pour adwords, pas pour adwords express. Du moins, de ce que j'en ai compris via l'aide associée : il n'apparaît pas dans le tableau de bord de adwords express

Il y a énormément de limite à adwords express et nous som...

Top Contributeur

Il y a énormément de limite à adwords express et nous sommes surtout compétents en Adwords donc il est difficile de vous guider pleinement.

Il peut être difficile de visualiser ses propres annonces (c'est même le cas avec Adwords).

Pour la diffusion malgré le refus de votre annonce je pense (c'est mon interprétation) qu'il s'agit de visites qui viennent depuis la map de google map (adresse). Ce sont des internautes qui clics sur le drapeau bleu de la map et non sur l'annonce.

voici l'aide sur la diffusion des annonces via express