215 Membres en ligne
215 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

bannières html/css

Novice ✭

Bonjour, pour la refonte d'un vieux kit de bannières publicitaires j'ai décidé de passer d'un format .GIF à l'alternative html/css, en .ZIP, développé via le soft Google Web Designer.

AdWords indique qu'il prend en charge ce format, cependant ma question est la suivante : quel sera le rendu de mes nouvelles bannières html5/css3 sur les anciens navigateurs? Est ce que google assure la délivrabilité des publicités dans ce format? Ou bien faut-il prévoir un fallback (en .GIF par exemple) ?

Vous remerciant d'avance, cordialement,

Thomas Jestin, designer graphique.

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Thomas J
septembre 2015

Re : bannières html/css

Top Contributeur
Quelques ko, ça freine rien... Dans le détail je ne sais pas vous dire, la partie technique des annonces n'est pas chez moi Smiley heureux

Mais quand vous passez via l'outil de création d'annonces graphiques de Google, vous pouvez les créer en HTML5 et GIF.
Google double vos annonces : le GIF est diffusé dans les sites qui refusent le HTML5 : vous pouvez faire la même chose.

Bien à vous,

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

Top Contributeur
Bonjour,

Personnellement, j'ai toujours un backup .gif

Bien à vous,

Novice ✭
Merci pour votre réponse, ces bannières ne sont donc en effet pas lues par les ancien navigateurs web?

Et le backup .gif ne risque-t-il pas d'alourdir la bannière, et donc de ralentir son chargement/affichage?

Cordialement,

Thomas Jestin
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Thomas J
septembre 2015

Top Contributeur
Quelques ko, ça freine rien... Dans le détail je ne sais pas vous dire, la partie technique des annonces n'est pas chez moi Smiley heureux

Mais quand vous passez via l'outil de création d'annonces graphiques de Google, vous pouvez les créer en HTML5 et GIF.
Google double vos annonces : le GIF est diffusé dans les sites qui refusent le HTML5 : vous pouvez faire la même chose.

Bien à vous,

Novice ✭
Ok très bien, je vous remercie encore pour ces précisions. Smiley heureux

Bien cordialement,

Thomas Jestin