227 Membres en ligne
227 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

augmenter enchères pour certaines heures de la journée

Novice ✭ ✭

Bonjour,

je souhaiterais augmenter mes enchères pour certaines heures de la journée, par exemple entre 18h et 21h.

J'ai essayé d'utiliser le calendrier de diffusion des annonces, mais si je sélectionne la plage horaire entre 18h et 21h, cela signifie que mes annonces ne sont diffusées QUE pendant ces heures? Ce n'est pas mon objectif, je souhaite que mes annonces soient diffusée toute la journée, mais avec un pic entre 18h et 21h.   

De plus, sachant que j'utilise des enchères automatiques, comment faire pour les augmenter en soirée?

Merci d'avance pour votre aide...

Réponses des expertsverified_user

Re : augmenter enchères pour certaines heures de la journée

Top Contributeur
Bonjour,

Vous ne pouvez pas définir un calendrier de diffusion si vous utilisez les enchères automatiques.

Pour votre question, vous devez créer un calendrier de diffusion sur tous les jours (et toutes les heures) et modifier votre enchère selon les heures souhaitées.

https://support.google.com/adwords/answer/2404244

Bien à vous,

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour à vous,

Vous avez la possibilité de définir plusieurs créneaux horaires pour une même journée.
+Calendrier de diffusion des annonces > +Ajouter
Et définissez ainsi un créneau jusqu'à 18h puis un autre de 18 à 21h.

Comme le précise Valentin, il vous faut passer en enchères manuelles.

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Novice ✭ ✭
Merci beaucoup pour vos réponses,

je souhaiterais trouver une solution pour garder les enchères automatiques. Que pensez-vous des règles automatiques? Je pourrais créer 4 règles automatiques qui s'appliquent aux mots clés activés du groupe d'annonce, à 18h, 19h, 20h et 21h, et augmenter l'enchère de 20 %... Cette solution est-elle valable ?

Top Contributeur

Bonjour à tous,

Idem pour les règles automatiques, elles pourraient être créées mais aucune modification ne serait apportée aux enchères lors de leur exécution.

Il faut savoir que dans le cadre des "enchères automatiques", on perd la main sur les ajustements manuels ou automatiques via règles ou calendrier de diffusion. C'est le système qui gère.

Bonne journée,

Smaïne Cherfaoui - Digital Advertising Expert
Google+ | LinkedIn | AdWords News

Novice ✭ ✭
Merci pour cette précision... Je vais donc être obligée d'utiliser une stratégie d'enchère flexible, ce que je voulais éviter, mais je constate que le programme ne me laisse pas le choix.

Bonne journée à tous,

très cordialement

Top Contributeur
Bonjour

En effet quand on veut faire des choses fines il faut les régler et y passer du temps.
Si votre souhait concerne seulement certains mots clés il est possible de dupliquer votre campagne et d'en régler une en enchère auto et l'autre au cpc avec une hausse du cpc sur votre timeline favorable. Il faudra idéalement désactiver les mots clés qui devront ne pas être diffusés selon les enchères choisie (pour ne pas annoncer deux fois sous les mêmes mots clés)