261 Membres en ligne
261 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

aide au referencement sur google ?

Novice ✭

Bonjour

je souhaiterai optimiser le referencement d'un site internet afin que celui-ci arrive dans les premiers sites lorsqu'un internaute tape certains mots clés du type : shiatsu guyane.

Je suis allée consulter les solutions comme Adwords mais je ne sais pas si cela correspond bien à ma demande car Adwords permet de diffuser une annonce publicitaire ce n'ets pas tout à fait la meme chose non ?

Je vousdrai savoir si cela est possible ?comment faire ? quel serait le coût ? En combien de temps pourrais je effectuer la manipualtion?

Je vous remercie, E. ZONCA

Réponses des expertsverified_user

Bonjour,   Il faut bien distinguer Adwords et les résulta...

Top Contributueur Alumni

Bonjour,

Il faut bien distinguer Adwords et les résultats naturel. Les deux permettent d'apparaître sur les résultats de recherche Google.

Les résultats naturel sont issus des effeorts en terme de réferencement et d'optimisation "SEO" (Search Engine Optimization"). C'est gratuit si vous vous en chargez vous même, ou vous pouvez solliciter une agence. Mais cela sort du cadre de ce forum.

Concernant Adwords, cela vous permet en payant au clic d'apparaître au dessus des résultats naturels ou à droite de ces mêmes résultats. C'est un outil de publicité, qui peut vous amener du trafic immédiatement moyennant finance.

Cela répond-il à votre question?

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

Merci Guillaume, c'est plus clair en effet. Je vais me re...

Novice ✭

Merci Guillaume, c'est plus clair en effet. Je vais me renseigner sur le coût d'une annonce pour apparaitre tout en haut. Il me semble que cela est fonction du nombre de clics...?

Bonjour VAVOOO,   Google Adwords peut avoir différents co...

Top Contributeur

Bonjour VAVOOO,

Google Adwords peut avoir différents coûts.

Si vous passez par une agence, celle-ci prend en toute logique une marge en plus des frais à payer à Google pour la diffusion de vos annonces.
Certaines agences limitent le nombre de mots clés possibles, d'autres le nombre de clics...etc.

Si vous faites vous-même votre propre campagne, vous aurez pour seul frais les CPC ou CPM à payer à Google.

Le CPC est le coût par clic, c'est-à-dire que dès qu'un internaute clique sur votre annonce, vous payez. 
http://support.google.com/adwords/bin/answer.py?hl=fr&answer=6297

Si vous choisissez le CPM, coût par mille impression, vous payerez dès que votre annonce aura été vu 1000 fois (et pas forcément cliquée).

Effectivement. Selon les secteurs d'activités, la concurr...

Top Contributueur Alumni

Effectivement. Selon les secteurs d'activités, la concurrence, votre stratégie, les coûts peuvent varier considérablement. 

Je vous conseille de lire quelques articles ici qui vous aideront à comprendre le fonctionnement de Google Adwords.

Nous répondrons bien sûr à vos questions si vous en avez encore.

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords