405 Membres en ligne
405 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

accès adwords uniquement aux rapports d'un autre compte partagé

Novice ✭

Bonjour, pour afficher un rapport adwords dans google data studio, je voudrais accéder uniquement en lecture aux rapports du compte adwords de mon client. celui-ci m'a envoyé une invitation d'accès à son compte adwords sur l'adresse gmail utilisée sur data studio, mais lorsque j'accepte l'invitation, adwords m'oblige à créer une campagne et donc à renseigner mes infos de facturation. comment faire svp ?

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Eric M
octobre

Top Contributeur

Salut Eric,

malheureusement nous travaillons qu'avec des centres multi compte et des droits de gestionnaire de compte, je n'ai jamais rencontré ce cas de figure.

En théorie ce que tu décris indique que sur le compte Google (et non gmail) auquel tu accèdes il n'y a pas de compte adwords lié (sinon il ne te demanderai pas de créer une campagne et de renseigner les champs facturations (ils devraient déjà être crées et renseignés) ).

Vérifie à nouveau que le compte Google que tu utilises est bien lié avec des droits accès au rapport à Adwords.

Il y a peut-être un autre moyen d'obtenir des rapports via analytics et data studio mais c'est mon collègue qui traite Data studio chez nous donc là encore je ne suis pas qualifié pour t'éclairer.

Les experts qui peut aider ?

a+

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Eric M
octobre

Top Contributeur

Salut Eric,

malheureusement nous travaillons qu'avec des centres multi compte et des droits de gestionnaire de compte, je n'ai jamais rencontré ce cas de figure.

En théorie ce que tu décris indique que sur le compte Google (et non gmail) auquel tu accèdes il n'y a pas de compte adwords lié (sinon il ne te demanderai pas de créer une campagne et de renseigner les champs facturations (ils devraient déjà être crées et renseignés) ).

Vérifie à nouveau que le compte Google que tu utilises est bien lié avec des droits accès au rapport à Adwords.

Il y a peut-être un autre moyen d'obtenir des rapports via analytics et data studio mais c'est mon collègue qui traite Data studio chez nous donc là encore je ne suis pas qualifié pour t'éclairer.

Les experts qui peut aider ?

a+

Novice ✭

merci pour ces précisions. En effet, le compte gmail à qui a été partagé l'accès au compte adwords du client, n'a pas lui même de compte adwords créé. Est ce que ça peut être dû au type de partage du compte adwords ? si le partage a été effectué avec "accès aux emails uniquement" par exemple au lieu de "droits d'accès en lecture seule" ou "standard" ?

Top Contributeur

Bonjour,

Je sais si cela  peut répondre à ta question : datastudio est très ouvert, par un simple partage de lien, en 'public' , sans compte google ou quoique ce soit, tu peux partager un rapport :

procédure : https://www.screencast.com/t/e7JuGTfdH

exemple : https://datastudio.google.com/open/0B5P4sgBxVMsrOWRWajQxc3ZydjQ

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Novice ✭

merci pour vos réponses : le master @Philippe_mcir avait vu juste ;-) en fait c'était bien dû au fait que le compte google utilisé au moment de l'acceptation de l'invitation adwords n'était pas le même que celui de l'adresse gmail à qui était adressée le partage. tout est rentré dans l'ordre.

donc je confirme que dans ce cas, pas besoin d'avoir déclaré des infos de facturation ou créé une campagne pour pouvoir accéder aux rapports du compte adwords partagé.

@MauriceLargeron : merci, je connaissais cette possibilité de partage d'un dashboard google datastudio mais mon besoin était surtout de pouvoir accéder aux données adwords en tant que source de données de mon dashboard Google Data Studio. Je confirme donc aussi que ça marche bien en effet via l'invitation adwords par email au compte gmail utilisé sur google data studio (et ce avec un partage avec les droits accès en lecture seule ou standard) au compte adwords)

Top Contributeur

Merci pour ce retour Eric M ! 

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics