328 Membres en ligne
328 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Votre annonce n'est pas diffusée

Novice ✭

Bonjour,

J'ai sélectionné des mots clefs basés sur des recommandation du Keyword Planner.

J'ai ensuite créée une campagnes avec 4 groupes d'annonces regroupant au total 50 mots clefs considérés comme éligibles ou approuvés par Google.

Le CPC est fixé à 0,70$ par mot clef en moyenne.

Le budget quotidien total à 10$.

Seulement, lorsque je vais dans l'outil de prévisualisation des annonces, voici ce que j'ai comme message à l'écran :

Actuellement, ce candidat ne déclenche pas la diffusion de vos annonces sur Google en raison d'un faible résultat au classement des annonces (basé sur l'enchère et le niveau de qualité). En savoir plus

Que faut il que je fasse pour que les annonce soient diffusées ?

Bien à vous,

Étudiant ✭

Bonjour Leo,

Je vous recommande de patienter 1h ou deux, si le problème persiste toujours vérifiez les enchères.

Cdt,

Mohammed

Novice ✭

Bonjour Leo,

Si vos annonces ne sont pas (ou très peu) diffusées, c'est sûrement que les montants de vos enchères sont insuffisants. La fonction "Planifier votre budget et obtenir des prévisions" de l'outil de planification des mot-clés vous permet de voir quel est le montant de l'enchère au CPC nécessaire pour obtenir un nombre significatif d'impressions et de clics pour un mot-clé.

Si les mots-clés que vous avez choisis sont très concurrentiels et donc chers, vous pouvez essayer de cibler plus précisément votre campagne avec des combinaisons de mots-clés (expressions) et une zone géographique cible plus restreinte.

Le classement des annonces défini si votre annonce est diffusée et en quelle position par rapport aux concurrents en fonction de la valeur de son AdRank, qui est un score basé sur deux éléments: le montant de l'enchère et la qualité de l'annonce.

La qualité d'une annonce est un score défini par la pertinence de l'annonce (présence des mot-clés) et de la page de destination (convivialité, présence des mots-clés), ainsi que le taux de clics attendu pour l'annonce (intérêt). Vous pouvez voir le score de qualité dans la liste des mots-clés sous la colonne "Etat" (survoler avec la souris), un score en dessous de 5 requiert une amélioration.

Bonne journée

Julien