366 Membres en ligne
366 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Volume de recherches mensuelles HS ?

Diplômé ✭

Bonjour,

Je suis surpris des résultats affichées. Si je tape le mot clé vacance, j'ai en moyenne 12 100 recherches / mois ! Pour le mot clé voiture que 90 100 recherches mensuelles par mois. Vu le nombre d'internautes qui tape ces requêtes sur Google (puis clique en réf nat ou payant) ça fait peu. Qu'en pensez vous ? Comment le keyword planner peut il être si loin de la réalité ?

Cdt

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet riri
septembre 2015

Re : Volume de recherches mensuelles HS ?

Top Contributeur

Bonjour à tous,

@ Valentin : il s'agit certainement de l'Outil de planification de mots-clés de l'interface Adwords.

Pour répondre à la question, le nombre de recherches mensuelles correspond au nombre de fois où la requête est tapée dans le champ de saise du moteur de recherche. Donc bien entendu, cette statistique englobe la totalité des requêtes SEO+SEA (il en est de même pour les autres outils style SemRush, ...).

A titre d'info voici la définition exacte fournie dans le centre d'aide :

Nombre moyen de recherches mensuelles : nombre moyen de fois où les internautes ont fait une recherche sur le mot clé exact, sur la base du ciblage par zone géographique et du ciblage en fonction du Réseau de Recherche que vous avez sélectionnés. Nous établissons la moyenne du nombre de recherches sur le terme en question sur une période de 12 mois.

Cordialement,

Smaïne Cherfaoui - Digital Advertising Expert
Google+ | LinkedIn | AdWords News

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

Top Contributeur
bonjour,

Pour vacances avec un "s" 45 100 dans un outil comme semrush donc forcément moins pour la version sans "s", pour voiture 90 500 ..cela semble être bon...
Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Top Contributeur
les internautes ne tapent pas beaucoup la requête [vacance] car elle ne signifie rien, ils vont taper vacances au maroc, vacances à marseille etc....

je pense malgré tout que vous avez eu un soucis lors de votre recherche car l'outil m'indique 22 200.

Pour info extrait de l'aide :

Nombre moyen de recherches mensuelles ("Nombre moy. de recherches mensuelles") : nombre moyen de fois où les internautes ont fait une recherche sur le mot clé exact, sur la base du ciblage par zone géographique et du ciblage en fonction du Réseau de Recherche que vous avez sélectionnés. Nous établissons la moyenne du nombre de recherches sur le terme en question sur une période de 12 mois.

Bonne lecture joyeuses fêtes.

Top Contributeur
Merci Philippe pour ce complément...
... c'est être cruel de parler de "vancances" quand on est au labeur , non ? ! Smiley heureux
Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Top Contributeur
c'est bien moins speed que ces 3 derniers mois et c'est bien agréable, le boulot a cette cadence c'est un peu les vacances.

Bon réveillon Maurice

Diplômé ✭
Bonjour,

Le volume de recherche mensuelle est basée sur les requêtes globales (SEO + SEA) ?

Cdt

Top Contributeur
Bonjour,
De quel outil parlez vous ?

Bien à vous,
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet riri
septembre 2015

Top Contributeur

Bonjour à tous,

@ Valentin : il s'agit certainement de l'Outil de planification de mots-clés de l'interface Adwords.

Pour répondre à la question, le nombre de recherches mensuelles correspond au nombre de fois où la requête est tapée dans le champ de saise du moteur de recherche. Donc bien entendu, cette statistique englobe la totalité des requêtes SEO+SEA (il en est de même pour les autres outils style SemRush, ...).

A titre d'info voici la définition exacte fournie dans le centre d'aide :

Nombre moyen de recherches mensuelles : nombre moyen de fois où les internautes ont fait une recherche sur le mot clé exact, sur la base du ciblage par zone géographique et du ciblage en fonction du Réseau de Recherche que vous avez sélectionnés. Nous établissons la moyenne du nombre de recherches sur le terme en question sur une période de 12 mois.

Cordialement,

Smaïne Cherfaoui - Digital Advertising Expert
Google+ | LinkedIn | AdWords News