305 Membres en ligne
305 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Visiteurs ayant abandonné leur panier achat

Novice ✭ ✭

Bonjour à Tous ! 

Je rencontre un petit problème: j'ai mis en place une campagne de remarketing dynamique. 

Je diffuse chez les personnes qui ont visité une FP et je diffuse chez les visiteurs ayant abandonné leur panier d'achat. 

Le remarketing Fiche Produit fonctionne sans problème. Il diffuse. 

Depuis le début, tous les chiffres de ma campagne retargetant les visiteurs ayant abandonné leur panier, sont à plat. Au début je me suis dit que c'était parce qu'il n'y avait pas assez de données. Mais au bout de deux mois, toujours rien. 

Un petit détail: j'ai un problème de balise de remarketing (sur les ID de produits) qui est en cours de résolution. 

Avez vous des idées sur le problème ? 

Merci d'avance, 

Réponses des expertsverified_user

Bonjour, merci de m'éclairer sur la signification du term...

Top Contributeur
Bonjour,

merci de m'éclairer sur la signification du terme FP.
Lors de la création de la liste de remarketing que vous a indiqué analytics au niveau volume ?
La non diffusion peut s'expliquer par le croisement de trop de critères (ou des paramètres de campagnes trop restrictifs) qui réduisent la cible et donc ne débouche sur aucune diffusion.

voir ici pour la partie analytics

https://support.google.com/analytics/answer/2611404?hl=fr

Avez vous mis à jour le code analytics sur le site ?

https://support.google.com/analytics/answer/2444872

veuillez vérifier votre configuration dans adwords

https://support.google.com/analytics/answer/2611291

bonne chance

Bonjour,   FP veut dire sans doute Fiche Produit je pense...

Top Contributeur

Bonjour,

FP veut dire sans doute Fiche Produit je pense, sinon, le remarketing dynamique ne fonctionne qu'avec adwords selon les premiers retours d'expérience, pas avec analytics classique et encore moins avec GA universal. Smiley frustré

Bonne journée..

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Bonjour à tous les deux !    D'abord, merci pour votre ré...

Novice ✭ ✭

Bonjour à tous les deux ! 

D'abord, merci pour votre réponse. 

Effectivement, FP signifie bien, ici, Fiche Produit. 

Quand j'ai été regarder dans adwords la taille de ma liste de remarketing, j'ai trouvé un "non disponible" et la case pour les chiffres était vide. 

J'en déduis que mon problème vient de là. 

Alors j'ai une autre question: comment ça se fait que google ne comptabilise pas mes mises au panier ? J'en comptabilise plus de 600 par mois. Peut être que le volume n'est pas assez important ? 

Merci de votre aide, 

Bonjour, NOn disponible , c'est certainement au niveau de...

Top Contributeur
Bonjour,

NOn disponible , c'est certainement au niveau de la colonne "recherche" donc normal, vu que le Rmktg dynamique ne touche que le display.

Pour mieux comprendre votre souci : votre liste des "abandons de panier" , elle est le résultat d'une combinaison 2 listes : ceux qui ont converti moins ceux qui n'ont pas converti . Avez vous procédez comme cela au final ?
Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Pour être honnête, j'ai pris la liste de remarketing qui...

Novice ✭ ✭

Pour être honnête, j'ai pris la liste de remarketing qui est créée automatiquement dans audience. Smiley heureux