229 Membres en ligne
229 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Utilisez-vous le suivi de conversion ?

[ modifié ]
Community Manager

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je vous propose de partager votre expérience AdWords concernant le suivi de conversion !

Utilisez vous cet outil gratuit qui vous permet de mesurer les performances de vos campagnes et de savoir si vos clics AdWords génèrent des bénéfices et profits réels pour votre entreprise ?

Découvrez comment Marie, Léo et Jean utilise cet outil en visionnant cette nouvelle vidéo 

Partagez vos astuces et meilleures pratiques concernant le suivi des conversions ci-dessous !

C'est à vous Smiley clignant de l'œil

Marion Russeil

Community Manager Google

Réponses des expertsverified_user

Re : Utilisez-vous le suivi de conversion ?

Top Contributeur
Yep c'est même indispensable ! Pour mesurer son ROI ! Vive le Roi !
Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Novice ✭

J'ai installé le suivi d'appel depuis un site, je crois avoir bien configuré, mais ça ne semble pas fonctionner!

Community Manager

Bonjour @Cam C,

Merci pour votre commentaire. 

Pouvez-vous nous communiquer l'URL de votre site ainsi qu'un maximum d'information afin que nous tentions de solutionner votre problème ?

Merci et bonne journée à vous,

Marion Russeil

Community Manager Google

Novice ✭
Bien entendu, sans conversion le trafic ne sert à rien !
L'outil d'AdWords est très bien fait, mais reste à coupler avec un outil interne propre au site pour être optimal.

Community Manager

Merci @Elisabeth M pour ce feedback sur le suivi de conversion !

Bienvenue sur la communauté AdWords Smiley clignant de l'œil

Marion Russeil

Community Manager Google

Novice ✭
Bonjour,

Voici l'URL du site ou j'essaie de tester mon suivi de d'appel depuis un site : http://entreprisescam.com/nos-services/reparation-de-fondation.html

J'ai inséré les codes fournis par AdWords , j'ai fait le test en cliquant sur une de mes annonces et le numéro téléphone ne change pas pour le numéro de transfert Google!

Possiblement une erreur de ma part, je débute avec AdWords

<script type="text/javascript">
(function(a,e,c,f,g,b,d){var h={ak:"951544652",cl:"cz0sCKD-yWAQzNbdxQM"};a[c]=a[c]||function(){(a[c].q=a[c].q||[]).push(arguments)};a[f]||(a[f]=h.ak);b=e.createElement(g);b.async=1;b.src="//www.gstatic.com/wcm/loader.js";d=e.getElementsByTagName(g)[0];d.parentNode.insertBefore(b,d);a._goog... Date,e)}})(window,document,"_googWcmImpl","_googWcmAk","script");
</script>

<body onload="_googWcmGet('number', '514-253-2229')">
<h4><span class="number">514-253-2229</span></h4></body>

Merci