441 Membres en ligne
441 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Utilisez-vous le rapport sur les termes de recherche ?

Community Manager

Bonjour à tous, 

j'aimerais savoir si certains d'entre vous utilise régulièrement le "Rapport sur les termes de Recherche" ? 

En effet, cet outil peut vous être très utile pour :

• modifier vos mots clés afin d'améliorer les performances.
  • identifier de nouveaux termes de recherche à fort potentiel et les ajouter à votre liste de mots clés. 
  • repérer les termes de recherche qui ne correspondent pas vraiment à votre activité et les ajouter en tant que mots clés à exclure.
  • bien définir votre liste de mots clés afin de diffuser vos annonces auprès des personnes les plus intéressées, tout en dépensant votre budget publicitaire à bon escient.

Je vous invite à me donner votre avis sur cet outil ou à poser vos questions dans cette discussion !

Aussi, n'hésitez pas à visionner cette vidéo pour en savoir plus !

Bien à vous,

Marion Russeil

Community Manager Google

Réponses des expertsverified_user

Re : Utilisez-vous le rapport sur les termes de recherche ?

Top Contributeur
Bonjour Marion,

Je pense pour ma part que l'analyse sur les termes de recherche doit être faite chaque semaine. Cette analyse permet d'isoler les requêtes polluantes qui peuvent parfois être très coûteuses et par voie de conséquence rendre une campagne inopérante et déceptive. C'est un peu astreignant mais je suggère de s'y atteler une fois par semaine afin de ne pas cumuler les listings trop longs à analyser.

Cette analyse permet aussi d'intégrer des mots clés importants qui n'auraient pas été préalablement listés dans le groupe d'annonces idoine.

Dans un monde parfait, il faudrait arriver à ce que que chaque mot ait un statut Ajouté ou Exclu et que le listing ne comporte aucun "Aucune", c'est à dire que chaque mot clé ait une attribution.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Community Manager
Jérôme,

Tu prêches une convaincue sur l'utilisation de ce rapport et c'est d'ailleurs pour ça que je lance ce sujet aujourd'hui ! Curieuse de connaître les pratiques des différents membres de la communauté !

Merci pour ton feedback sur la question, je suis ravie de voir que tu utilises cet outil régulièrement Smiley clignant de l'œil

Marion Russeil

Community Manager Google

Novice ✭
Bonjour Marion, bonjour Jérôme,

Je vous rejoins tous les deux, je trouve cette utilisation intéressante et importante pour travailler la qualité d'une campagne.

Si on travaille avec beaucoup de mots clés en requêtes larges, ça sera encore plus important et significatif. Cela permettra d’exclure des mots totalement hors de propos.

Si on travaille avec des mots clés exacts, expressions et requêtes larges modifiées la liste générée par le rapport sera moins longue mais on pourra y trouver quand même de nombreuses modifications à apporter (ajout ou exclusion).

J'ai vu des CTR augmenter et des coûts diminuer après avoir travailler sur ces rapports de requêtes.

C'est donc très important.

Nelly

Community Manager

Merci @Nelly L pour ton retour qui est très intéressant Smiley clignant de l'œil

Si vous aussi vous utilisez ce rapport ou avez des questions le concernant, n'hésitez pas à participer à cette conversation !

Bonne journée sur le forum AdWords,

Marion Russeil

Community Manager Google

Top Contributeur

Bonjour,

Quand je suis en formation, le travail sur "l'offre" (celle des mots clés) est une des briques "d'optimisation" que je préfère aborder..elle est souvent méconnue et très visuelle et facile à faire passer. Beaucoup plus que le jargon des indicateurs à optimiser comme ctr, cpv, taux de ceci, de cela ..

C'est  la source du business pour l'annonceur, et celle des revenus pour Google Smiley clignant de l'œil .

Mais attention dans les arbitrages, éliminer tout ce qui ne rapporte pas directement serait trop facile.

Il faut contextualiser ses choix de tris et bien examiner le poids des mots clés dans le chemin de la conversion.

C'est vraiment du "gagnant-gagnant" ...Smiley heureux

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics