430 Membres en ligne
430 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Utilisez les versions "expression exacte" ou "requête large" de vos mots clés les plus pertinents

Community Manager

Auteurs : Melanie Burgess, Scott Pittman

 

Présentation des options "requête large" et "expression exacte"

 

Les expressions exactes augmentent le nombre de termes de recherche qui déclencheront la diffusion de votre annonce. Elles vous permettent toutefois de conserver une certaine maîtrise, grâce aux modificateurs situés avant ou après le mot clé principal.

 

Les requêtes larges ouvrent la voie à un trafic encore plus élevé : à partir d'un mot clé, elles permettent à votre annonce d'être diffusée pour les termes de recherche contenant ces mots (dans n'importe quel ordre), plus les modificateurs situés avant ou après. Les requêtes larges tiennent également compte des variantes proches et des fautes d'orthographe.

 

Pour contrôler les requêtes larges, nous vous recommandons d'utiliser le modificateur de requête large. Vous pouvez ainsi sélectionner certains mots, au sein du mot clé, qui doivent être inclus dans le terme de recherche pour que votre annonce soit diffusée. Cela permet de conserver un certain niveau de pertinence.

 

Comment utiliser les versions "expressions exactes" ou "requête large" des mots clés ?

 

Nous commençons avec des mots clés exacts. Une fois que nous avons collecté suffisamment de données issues de la diffusion des annonces associées à ces mots clés, il est possible d'identifier rapidement ceux qui sont les plus et les moins efficaces. Par la suite, nous pouvons harmoniser les campagnes et groupes d'annonces en fonction des objectifs de CPA et garantir ainsi un ROI positif. Nous pouvons alors identifier clairement les mots clés les plus rentables et déterminer quel trafic nous devons privilégier. Nous commençons à ajouter des versions "expression exacte" et "requête large modifiée" des mots clés rentables, afin d'élargir le panel de termes de recherche susceptibles de déclencher la diffusion de nos annonces.

 

En quoi l'utilisation de versions "expression exacte" et "requête large" des mots clés les plus efficaces peut-elle être utile ?

 

Cela nous permet d'attirer plus de trafic provenant de groupes de mots clés qui se sont avérés rentables via l'option de correspondance exacte. Nous pouvons ainsi augmenter le ROI de la campagne tout en permettant la diffusion des annonces pour les mots clés spécialisés qui ne sont pas disponibles lorsque seule l'option de correspondance exacte est utilisée. En outre, le rapport sur les termes de recherche nous permet de découvrir de nouveaux mots clés exacts potentiels afin de développer la campagne.

 

En quoi l'utilisation de versions "expression exacte" et "requête large" des mots clés les plus efficaces peut-elle améliorer les performances d'une campagne AdWords ?

 

En permettant la diffusion de nos annonces pour des termes de recherche plus rentables et en augmentant le volume de trafic de grande qualité vers nos pages de destination, nous pouvons accroître le ROI de ce canal.

 

Natalia K

AdWords Community Manager

      

Re : Utilisez les versions "expression exacte" ou "requ

Community Manager
Des commentaires? N'hésitez pas à les partager avec nous ici!
Natalia K

AdWords Community Manager