416 Membres en ligne
416 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Une ou plusieurs campagne(s) en anglais selon le ciblage géographique ?

Novice ✭ ✭ ✭
Je me permets de demande à nouveau quelques conseils pour mes campagnes. Je suis en train de préparer la structure de campagnes en anglais. Les marchés ciblés sont pour le moment les États-Unis et le Royaume-Uni. Viendront ensuite s'ajouter le Canada et d'autres pays anglophones. Comme les annonces seront essentiellement dans la même langue, j'ai plusieurs options possibles: 1- créer plusieurs campagnes en anglais avec pour chacune un ciblage géographique sur un des pays et une campagne en français pour le Canada 2- créer une seule campagne en anglais pour les pays anglophones et une française pour le Canada 3- créer une seule campagne en anglais pour tous les pays anglophones sauf le Canada, une en anglais pour le Canada et une en français pour le Canada Le site utilisé pour tous ces marchés est sur un même domaine avec le choix des langues anglais et français en sous-dossier. Que conseillez-vous, l'option 1, 2 ou 3? L'option 1 permet peut-être un meilleur suivi de la source du trafic et de l'efficacité des annonces et des mots-clés pour chaque marché. Je ne prévois pas de faire de campagne avec d'autres langues pour les pays anglophones, à part en français pour le Canada. Par avance merci pour vos conseils.
Réponses des expertsverified_user

Bonjour,   Effectivement l'option 1 où vous créez une/des...

Diplômé ✭ ✭ ✭

Bonjour,

Effectivement l'option 1 où vous créez une/des campagne(s) par pays et par langue est la solution la plus intéressante en terme de suivi de campagnes et d'optimisations par la suite. Vous pourrez, avec cette structuration, suivre les performances de façon très précise mais aussi pouvoir jouer avec les éléments budgétaires et d'enchères en fonction des marchés/langues.

La réflexion quant à la structuration des comptes est une des choses les plus importantes pour la suite de vos actions sur Adwords. Plus la granularité est fine, plus vos options d'optimisations sont importantes. Vous pourrez ainsi, jouer avec les extensions de produits en fonction des pays/langues et de vos résultats, vous pourrez jongler sur les paramètres de campagnes (horaires, appareils, réseaux...) et les adapter à vos cibles et aux retours que vous constaterez. Plus vous avez d'éléments à analyser plus vous pourrez aller chercher des résultats.

Julien
Partenaire Certifié Adwords

Je vote comme Julien.   Une campagne par pays et par lang...

Top Contributeur

Je vote comme Julien.

Une campagne par pays et par langue (donc 2 langues vers le même pays = 2 campagnes)

Il faut savoir prendre du temps au montage d'Adwords pour en gagner lors des arbitrages.

+1 pour Julien et Philippe.   Le fait de faire une campag...

Top Contributueur Alumni

+1 pour Julien et Philippe.

Le fait de faire une campagne par pays et par langue est également pour moi la meilleur solution.

Cela permettra éventuellement par la suite d'utiliser le calendirer de diffusion de manière différenciée par pays, et surtout de prendre en compte les différences culturelles qui peuvent exister entre les pays. Ce n'est pas parce que plusieurs pays utilisent la même langue que les habitudes ou la culture sont identiques, et cela peut se ressentir sur les résultats d'une campagne qui ne serait pas différenciée. Je pense également aux différences qu'il peut exister dans l'utuilisation d'une même langue (Anglais britannique, Anglais US...)

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

Merci à tous pour vos réponses et conseils!

Novice ✭ ✭ ✭

Merci à tous pour vos réponses et conseils!

Du point de vue linguistique et culturel (localisation)

Novice ✭

Bonjour,

Je confirme aussi que la meilleure option est 1 campagne par langue et par pays. Les anglophones US et les UK ou les francophones FR_CA vs FR ne cherchent pas les mêmes termes et expressions (tendace de marché et orthographe différentes). De plus, avoir un "double" anglais devrait permettre de mieux remonter dans les recherches (mais je suis localisatrice et non experte AdWords, donc là je fais juste une hypothère) ?

En revanche, il y a certains pays parlant les même langues où les recherches ne diffèrent pas particulièrement (ex. Belgique vs France) mais où il convient de créer une page par pays pour améliorer la pertinence et le positionnement en termes de référencement naturel, en plus des considérations de modulation du SEM.

Vous parlez d'un page de destination par langue ?   C'est...

Top Contributeur

Vous parlez d'un page de destination par langue ?

C'est effectivement important pour augmenter la lisibilité de l'offre et ceux pour l'ensemble du trafic (payant ou naturel).

Cela contribue à un double positionnement (en plusieurs langues) dans les moteurs de recherche et à augmenter la qualité des campagnes Adwords.

Oui, c'est ça Philippe, une page de destination (landing...

Novice ✭

Oui, c'est ça Philippe, une page de destination (landing page) par locale (variante de langue d'un pays) , avec url appropiée ce serait le top Smiley clignant de l'œil  (.co.uk, .com, .fr, .ca etc..)

Bonjour,   On s'aperçoit finalement que lorsque l'on veut...

Top Contributeur

Bonjour,

On s'aperçoit finalement que lorsque l'on veut faire du "granulaire" et aller vers le plus fin possible, une campagne de liens sponsorisés touche à la fois le référencement organique, qui lui-même renvoit à l'architecture du site et à un suivi personnalisé !

Donc on peut suggérer par exemple, en guise de résumé, pour un objectif de campagne multilingue (qui en elle même se scindera en plusieurs sous campagnes) :

-> Sur le site : d'envisager une architecture multilingue avec ...

• Des Urls de types:

1/ monsite.ca ou monsite.com ou monsite.fr (1 domaine par pays)
2/ monsite.com/ca ou monsite.com/fr (1 sous répertoire par pays)
3/ ca.monsite.com ou us.monsite.com (1 sous domaine par pays)

La 1/ me semblerait la plus intuitive et plus judicieuse.

• Des pages de destination dédiées :

Il va de soi qu'elles devront être en langues natives du pays avec des urls explicites (mots clés) afin d'agrémenter l'expérience utilisateur.

-> Dans Adwords :

- Paramétrage de(s) campagne(s) :

• Langues et zones adaptées
  • Affinage avec le Ciblage des personnes et leurs exclusions selon les zones choisies
  • Extensions de lieux (si multisites)

- Annonces :
Rédigées en langue native (pas de traducion auto !)

-> Dans G.Analytics / GWT (en plus d'adwords) :

• un compte/profil dédié par domaine
Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Bonjour,   Je souhaite cibler le Royaume Uni et les USA v...

Diplômé ✭

Bonjour,

Je souhaite cibler le Royaume Uni et les USA via les mêmes mots-clés adwords et même campagne puisqu'il n'y a pas de différence en terme d'écriture pour ces termes génériques. D'ailleurs la page de redirection sera la même :

http://www.golf-djerba.com/en

Me conseillez vous tout de même d'isoler ces deux pays dans deux campagnes distinctes ?

L'autre question que je me posait est de cibler les personnes ave un navigateur en Anglais via une campagne sans ciblage de pays pour cibler toutes les personnes Anglohpones quel que soit le pays. Qu'en pensez vous ?

Merci