238 Membres en ligne
238 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Uitliser les marques concurrentes comme mot-clé

Étudiant ✭ ✭ ✭

Bonjour,

Je souhaiterai créer une campagne basée sur les concurrents de mon domaine. Je comptais donc inclure tous les marques concurrentes en tant que mot-clé dans le groupe d'annonce mais le problème sera que mon annonce et ma page de destination ne pourront pas être pertinentes donc un quality score bas et par conséquent une diffusion de mes annonces limitée voire nulle.

Comment pourrai-je contourner ce problème ?

Merci beaucoup pour votre retour,

Nathalie

Réponses des expertsverified_user

Re : Uitliser les marques concurrentes comme mot-clé

Top Contributeur
Bonjour Nathalie,

Vous ne pouvez pas contourner ce problème. Je vous conseille de créer une campagne distincte concurrence afin de ne pas tirer vers le bas votre ou vos campagne(s) actuelle(s). Si vous souhaitez puber sur des marques il faut bien être conscient que vos QS seront difficiles à optimiser. Le choix réside donc dans la nécessité d'être présent ou non sur les termes concurrents. Ceci étant rien ne vous empêche de faire un test.

Attention, ne jamais créer d'annonce dynamique dans ce type de campagne {balise KeyWord}; cette balise reprendrait le mot clé de l'internaute, et donc la marque concurrente dans le contenu de votre annonce...
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Étudiant ✭ ✭ ✭

Merci Jérôme pour votre rapide retour. Votre réponse confirme ce que je pensais

Bon conseil concernant l'annonce dynamique.

Top Contributeur
Jérôme est exhaustif sur la méthodologie je vais dans son sens (mais je suis moins rapide Smiley heureux ).
mon conseil :
si vous souhaitez annoncer sur les concurrents soyez le plus pertinent possible dans l'annonce et la landing : trouvez un angle d'attaque exemple :
comparez avant d'acheter pour l’annonce
pour la landing une infographie et des textes sur vos avantages produits.

Étudiant ✭ ✭ ✭

Très bonne stratégie, je vais mettre en application vos conseils Philippe, 

Mille mercis

Top Contributeur
Un dernier détail,

N'oubliez pas que si vous achetez les marques de vos concurrents, cela sous-entend logiquement que eux aussi peuvent le faire.
Si ils ne le font pas aujourd'hui, il le feront sans doute demain en retour de votre stratégie.

Pesez bien le pour et le contre.

Bien à vous,