231 Membres en ligne
231 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Transfert d'un site vers un autre compte Analytics

Novice ✭

Bonjour, 

Voilà, j'ai 2 comptes Google Analytics. 

Dans le 1er, j'ai un site que je veux basculer vers mon autre compte, sans bien sur, perdre aucune donnée.

Savez-vous si cela est possible?

C'est assez important car je dois permettre à une personne d'accéder aux données et cela ne sera possible que si j'arrive à le basculer vers mon autre compte Google Analytics.

J'ai vraiment besoin de conseil. J'ai vu, d'après Google, que cela n'est pas possible mais peut être avez-vous une autre méthode pour contourner ce problème?

Cordialement, 

Caroline

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par Natalia (Community Manager)
septembre 2015

Bonjour carodelille, Il n'est pas possible de transfére...

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour carodelille,

Il n'est pas possible de transférer ou migrer un compte analytics. Par contre, par droits de lecture (je veux dire "lire"  sans aucun mouvements de données) oui, mais dans votre cas, cela me semble impossible..

Bon courage..

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par Natalia (Community Manager)
septembre 2015

Bonjour carodelille, Il n'est pas possible de transfére...

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour carodelille,

Il n'est pas possible de transférer ou migrer un compte analytics. Par contre, par droits de lecture (je veux dire "lire"  sans aucun mouvements de données) oui, mais dans votre cas, cela me semble impossible..

Bon courage..

Maurice Largeron

Merci Maurice !

Novice ✭
Merci Maurice !

De rien ! Bonne analyse..

Top Contributeur

De rien ! Bonne analyse..

Maurice Largeron

Transfert d'un site vers un autre compte Analytics

Diplômé ✭ ✭

Je suis tombé par hasard sur ce sujet qui date un peu, mais comme la situation à changé, j'ai pensé qu'une petite update pouvait être utile ;

Il est maintenant possible de faire passer une Propriété Analytics d'un compte à un autre.

Démarche (dans l'Administration) :

1 - l'administrateur du compte contenant la propriété doit ajouter le compte google (email) de destination dans les utilisateurs du compte. 

2 - dans Propriété / Paramètres de la propriété, il y a un lien/bouton (en haut à droite) "Déplacer la propriété". Là, si le compte de destination a bien été ajouté, l'administrateur doit pouvoir le sélectionner. Vérifier les options proposées, et confirmer avec le bouton "commencer le transfert".

Good day