377 Membres en ligne
377 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Tracking des conversions Adwords

Novice ✭ ✭ ✭

Bonjour, 

j'espère que vous pourrez m'aider. 

L'agence qui gère les comptes Adwords de mon entreprise envoie tous les mois un nombre de conversion bien au-dessus de ce qui est réellement reçu en interne. 

Il semblerait que ce soit un souci avec le code de tracking que nous avons mis. 

Par exemple, ils vont nous renvoyer qu'il y a eu 24 conversions (leads) alors que nous n'en avons reçu que 8. 

La conversion étant le remplissage d'un formulaire via le lien de l'Ads. 

Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer et me dire comment régler ce souci ? 

Merci d'avance !

Étudiant ✭

Bonjour Magloly,

Vous devez vérifiez avec le Tag Assistant que le code de tracking et bien insérer au bon endroit ou pas.

Cdt,

Mohammed

Novice ✭

Bonjour,

La balise de conversion doit être mise sur la thank you page. Vérifiez donc que la balise de conversion AdWords est bien placée.

Bonne journée,

Étudiant ✭

Bonjour Magloly,

Il est difficile de répondre à votre question sans en savoir un peu plus. 

Quel type de conversions trackez-vous ?

Avec quel outil ? (Google analytics, Google Tag Manager, etc...)

Il y'a tout un tas d'explications pouvant expliquer le duplication de conversions. 

Novice ✭ ✭ ✭

Bonjour Mohammed, 

merci pour ce retour. 

Je vais faire la vérification. 

Normalement les Tag sont insérer sur la "thank you" page. 

Seulement, une collègue en interne me disait que si cette page est également utilisée comme page de confirmation pour d'autres formulaires du site, Adwords compterait cela aussi dans le nombre de conversions. 

Ce qui, selon elle, peut expliquer le nombre élevé.

Qu'en pensez-vous?

Cdt

Novice ✭ ✭ ✭

Bonjour Emily, 

la balise est effectivement sur la thank you page. 

Mais il y a 2 hypothèses venant de collègues: 

1- une collègue en interne me disait que si cette page est également utilisée comme page de confirmation pour d'autres formulaires du site, Adwords compterait cela aussi dans le nombre de conversions. Ce qui, selon elle, peut expliquer le nombre élevé.

2 - Une autre pense que le code est inséré à plusieurs endroits sur le site, ce qui fait qu'à chaque visite d'une page contenant ce code, Adwords le compte comme une conversion.

Qu'en pensez-vous?

Cdt

Novice ✭ ✭ ✭

Bonjour Simon, 

je ne suis pas experte mais le décompte est fait directement dans Adwords. Je suppose qu'il y a un code de tracking fourni par Adwords lors du set up de la campagne pour pouvoir suivre toutes les conversions?

Des collègues m'ont fait les suggestions suivantes:

1- une collègue en interne me disait que si cette page est également utilisée comme page de confirmation pour d'autres formulaires du site, Adwords compterait cela aussi dans le nombre de conversions. Ce qui, selon elle, peut expliquer le nombre élevé.

2 - Une autre pense que le code est inséré à plusieurs endroits sur le site, ce qui fait qu'à chaque visite d'une page contenant ce code, Adwords le compte comme une conversion.

Qu'en pensez-vous?

Cdt