297 Membres en ligne
297 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Tracking Installation d'application IOS

Novice ✭

Bonjour,

Je suis en train de mettre en place des campagnes type installation d'application (ios), et je reçois des informations contradictoires de différentes sources chez Google : 

Je dois créer 24 campagnes pour promouvoir une application (12 pays, séparé search et content). Lors de la création des campagnes, la dernière étape demande si l'on souhaite configurer le suivi des conversions. En cliquant sur oui, ça me mène à la création d'une balise, différente pour chaque campagne. J'obtiens donc 24 tags différents. Toutes ces campagnes font la promotion d'une même application, et une première source chez Google m'a confirmé qu'il fallait toutes les placer sur l'application pour effectuer le suivi.

Je trouve ceci étrange, tout comme les développeurs de l'app, et je me demande si le fait d'avoir 24 tags ne va pas me renvoyer 24 conversions à chaque fois qu'une personne installe une application.

Je me pose donc la question : est-ce que ce n'est pas possible de plus simplement mettre "non" lorsqu'on me demande si je souhaite utiliser le suivi des conversions, puis de créer un seul tag d'installation d'application dans le menu "outil" > "conversions" ?

Et deuxième question:  pourquoi, lors de la création de ce tag depuis "outil" > "conversions", est il mentionné qu'il ne fonctionnera que pour les campagnes ciblées sur le réseau de contenu, alors qu'on me propose le suivi des conversion quand je crée les campagnes installation d'application sur le réseau de recherche uniquement? 

Merci d'avance pour vos réponses!