421 Membres en ligne
421 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Titre différent dans annonces du même groupe ?

Diplômé ✭

Bonjour,

J’ai l’habitude de tester 4 annonces par groupe d’annonces pour voir celle qui transforme le mieux. Par contre je laisse toujours le même titre sur chacune des 4 annonces. Est-ce conseillé de le changer également ?

Merci,

Réponses des expertsverified_user

Bonjour, il n'y a pas une ligne à suivre en particulier....

Top Contributeur

Bonjour,

il n'y a pas une ligne à suivre en particulier.

Personnellement, voici ma démarche (qui rejoint les conseils de Google) : 

1. Jamais plus de deux annonces par groupe d'annonces (Google peine a diffuser toutes les annonces correctement sinon).
  2. Deux annonces complètements différentes au départ
  3. Diffusion en alterner (le plus longtemps possible, Google propose une option sur 90 jours c'est très bien)
  4. Une fois la période de diffusion terminée, il faut contrôler le taux de diffusion afin d'être sur un même taux
  5. Mettre en veille l'annonce la moins rentable
  6. Recréer une nouvelle annonce proche de l'annonce restante

De temps en temps, et je repars à 0 en mettant une annonce complètement différente afin de renouveler le message.

Bien à vous;

Bonjour,   Merci pour votre retour.   Est-ce que vous cha...

Diplômé ✭

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Est-ce que vous changez également le titre de l’annonce entre chaque test d’annonce ?

De mon côté, comme mon objectif est de générer des conversions (remplissage de formulaire de contact), j’utilise ce choix de diffusion : « Optimiser pour les conversions : afficher les annonces susceptibles de générer davantage de conversions ». Idéal si vous utilisez le suivi des conversions Google Analytics ou AdWords 

Qu’en pensez-vous ?

Bonjour, en fait comme indiqué dans ma réponse, au départ...

Top Contributeur
Bonjour,
en fait comme indiqué dans ma réponse, au départ je pars sur deux annonces complètement différente.
Une fois que j'ai mis en veille l'un des deux annonces, je rajoute une annonce en concurrence sensiblement identique.

Le titre peut changer aussi. Après j'utilise beaucoup la balise KeyWord donc mon titre n'a pas toujours un grand intérêt.

Bien à vous;

Merci. Par contre, de mon côté, comme mon objectif est de...

Diplômé ✭

Merci. Par contre, de mon côté, comme mon objectif est de générer des conversions (remplissage de formulaire de contact), j’utilise ce choix de diffusion : « Optimiser pour les conversions : afficher les annonces susceptibles de générer davantage de conversions ». Idéal si vous utilisez le suivi des conversions Google Analytics ou AdWords 

Qu'en pensez vous ?

Bonjour, Je ne fais pas confiance en cet outil pour la di...

Top Contributeur

Bonjour,

Je ne fais pas confiance en cet outil pour la diffusion des annonces...

Bien à vous;