551 Membres en ligne
551 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Testez plusieurs variantes d'entre elles...

Novice ✭

Bonjour tout le monde Smiley clignant de l'œil

Google dit : "Certains de vos groupes d'annonces ne comportent qu'une seule annonce. Testez plusieurs variantes d'entre elles afin d'identifier celles qui donnent les meilleurs résultats."

C'est ce que je vais faire. Par contre, ensuite, l'idée est-elle de supprimer les moins bonnes et ne garder que LA meilleure ? Ou bien toujours rester avec 3 annonces différentes, par exemple, dans chaque groupe d'annonces ?

Merci

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Alban A
août

Étudiant ✭ ✭ ✭

Bonjour,

L'idée est d'améliorer en continu votre compte. 

Ce que je fais :

- 3 annonces par groupe d'annonces

- au bout d'un certain temps, je choisis la meilleure

- Je rajoute 2 autres annonces en essayant de battre l'annonce vainqueur.

Pour gérer le tout j'utilise des labels que j'assigne à chaque annonce:

- label "Control". C'est le label qui me permet de me souvenir quelle est l'annonce gagnante du tour précédent.

- label : "Description", "Titre", "URL" sont des labels pour décrire ce que j'ai modifié par rapport à l'annonce "Control"

C'est ce que l'on appelle de l'A/B Testing. 

Une règle de base dans l'A/B testing : Toujours tester qu'un seul paramètre à la fois

Si vous comparez 2 annonces en changeant le titre et la description, comment saurez-vous si c'est le titre ou la description qui a le mieux marché. 

D'où l'intérêt d'utiliser des labels pour tracer les tests facilement.

Bon courage.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Alban A
août

Étudiant ✭ ✭ ✭

Bonjour,

L'idée est d'améliorer en continu votre compte. 

Ce que je fais :

- 3 annonces par groupe d'annonces

- au bout d'un certain temps, je choisis la meilleure

- Je rajoute 2 autres annonces en essayant de battre l'annonce vainqueur.

Pour gérer le tout j'utilise des labels que j'assigne à chaque annonce:

- label "Control". C'est le label qui me permet de me souvenir quelle est l'annonce gagnante du tour précédent.

- label : "Description", "Titre", "URL" sont des labels pour décrire ce que j'ai modifié par rapport à l'annonce "Control"

C'est ce que l'on appelle de l'A/B Testing. 

Une règle de base dans l'A/B testing : Toujours tester qu'un seul paramètre à la fois

Si vous comparez 2 annonces en changeant le titre et la description, comment saurez-vous si c'est le titre ou la description qui a le mieux marché. 

D'où l'intérêt d'utiliser des labels pour tracer les tests facilement.

Bon courage.

Novice ✭ ✭ ✭

Bonjour Alban,

Comme dit Mehdi, Google recommande de faire plusieurs annonces qui peuvent contenir les mêmes mots clés dans un ordre différent (une fois dans le titre 1, une autre fois dans le titre 2, etc ...) ou simple les mêmes titres mais une description différente.
Tu peux aussi essayer de faire plusieurs annonces avec différents mots clés.
je m'explique: si tu es une agence de voyage en ligne, certains utilisateur peuvent chercher "voyage à cuba", "voyager à cuba", "vacances à cuba", "circuits à Cuba", ... Tu peux faire différentes annonces et Google montrera l'annonce qui selon lui aura le plus de probabilité d'obtenir un clic. Avec différentes annonce tu ne pourra qu'améliorer tes résultats et l'objectif et de toujours en avoir au minimum 3 (cela permet aussi de te sauver la mise si une annonce est subitement rejetée, les 2 autres fonctionnent toujours)

Bonne journée,

Mathieu