228 Membres en ligne
228 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Tester le Tag de Conversion AdWords

[ modifié ]
Diplômé ✭

Bonjour,

Comment faire pour tester le tag de conversion AdWords ? Est-on obligé de cliquer réellement sur une annonce en cours de diffusion où il y a un environnement test possible ?

D'ailleurs, savez vous le délai nécessaire pour que le code soit pris en compte avant de faire un test ?

Merci d'avance,

Réponses des expertsverified_user

Bonjour, la meilleure solution, qui est aussi celle conse...

Top Contributeur
Bonjour,
la meilleure solution, qui est aussi celle conseillée par Google est d'effectuer un clic sur son annonce en effet.
Payer quelques centimes le clic pour être certain de la validité de son script n'est pas très cher payé par rapport à ce que ce script peut vous apporter.

Le script est censé être pris en compte de façon instantanée. Par contre, les conversions peuvent mettre 24h à s'afficher dans votre interface.

C'est pour ça qu'il est important de noter le mot clé utilisé pour votre conversion.

Bien à vous;

Merci encore une fois pour votre retour rapide :- )   Par...

Diplômé ✭

Merci encore une fois pour votre retour rapide :- )

Par contre, est-ce qu’on peut tester le tag de conversion dans un environnement test (avant prod) ou il faut obligatoirement que le tag soit posée de manière réelle sur la page ?

..A ma connaissance, il n'y pas de "bac à sable" pour la...

Top Contributeur

..A ma connaissance, il n'y pas de "bac à sable" pour la pose de tags.. Mais je ne vois pas où se situe le problème, si le code source est propre sans iframes , cela foncitonnera..

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Ok, je vais le tester en environnement réel alors. Par co...

Diplômé ✭

Ok, je vais le tester en environnement réel alors. Par contre, est-ce que le tag html peut parfaitement se poser sur un site en php par exemple ? En effet, à cette url : http://support.google.com/adwords/answer/1722054?hl=fr Google communique une procédure différente et demandant de toucher au code pour le php, asp, jsp. Cela signifie que le code « html » basique généré automatiquement pour les sites autres qu’en HTML ?

Merci

Cela peut dépendre en effet si les pages générées par le...

Top Contributeur

Cela peut dépendre en effet si les pages générées par le site le sont "dynamiquement" c'est à dire produites à la volée, liées donc à une session (id) et codé en php,asp...

Il faut donc "dire" à ce style de page que le tag de conversion doit aussi remonter dynamiquement, donc être codé de la même manière en php ou asp..

Maurice Largeron

J'effectue le plus souvent un test 2 ou 3 jour après le l...

Top Contributeur

J'effectue le plus souvent un test 2 ou 3 jour après le lancement des campagnes.

Cela m'évite parfois de le faire car un il y a déjà eu une conversion par un vrai prospect (client). Si je dois le faire l'historique des mots clés m'indique alors quels mot clé est le moins cher, c'est celui que j'utilise pour faire le test.

Bien à vous

Merci pour ce retour d'expérience Philippe..

Top Contributeur

Merci pour ce retour d'expérience Philippe..

Maurice Largeron