337 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Test Remarketing

Novice ✭

Hello à tous,

Je viens de reprendre vos indications concernant le nombre minimum de visiteurs/cookie à générer pour établir une campagne remarketing pertinente. Et je tenais à vous remercier pour pour toutes ces infos utiles !

De mon coté je m’apparaitre à lancer une quinzaine de campagnes sur différents métiers

mais je ne sais pas sur quels critères clés m'appuyer...? :

Le budget minimum à investir ?

Quel CTR avoir ?

Quel métier choisir...? (du service ou uniquement des sites ecommerce)

Je sais il y a beaucoup de questions^^ je vous remercie d'avance si vous avez des bonnes pratiques à donner.

A bientôt

Réponses des expertsverified_user

Bonjour, Je ne comprends pas trop votre poste... Quel est...

Top Contributeur
Bonjour,
Je ne comprends pas trop votre poste...

Quel est votre site Internet ?
Et quel est votre objectif en faisant de l'AdWords vers ce site ?

Bien à vous;

Bonsoir,   - Budget : Tant je gagne je joue, donc pas de...

Top Contributeur

Bonsoir,

- Budget : Tant je gagne je joue, donc pas de limite, google aime cela Smiley clignant de l'œil

- CTR : Pas de règle non plus, cela me semble difficile à dire, à moins d'avoir une batterie de statistiques métier par métier , les CTR sont bas en display qu'en recherche , donc selon le vôtre actuel en display, en Remarketing, il est censé être plus élevé (vu qu'on les touche une deuxième, troisième fois..). Le capping, c'est à dire le nombre de fois par jour, semaine ou mois doit être maitrisé afin de ne pas matraquer votre audience inutilement (voir paramètres de campagne>limitations du nombre d'exposition.

.

- Ciblage : le principe est donc de retoucher les mêmes visiteurs, donc peu importe où ils se trouvent à partir du moment où on peut attirer à nouveau leur attention. Pour des listes très importantes avec des centaines de milliers de visiteurs peut être, cela peut s'avérer utile de retrier par critères de ciblage mais bon... vaut mieux faire simple. Smiley clignant de l'œil

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics