322 Membres en ligne
322 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Tarif gestion d'une campagne adwords?

Étudiant ✭

Bonjour,

Je maîtrise de mieux en mieux adwords grâce au forum... Merci beaucoup!

Je suis également auto-entrepreneur (webmastering, graphisme...) et un de mes clients souhaiterai lancer une campagne adwords de 300€/mois pour se faire connaître. 

Mes missions seront :

- création du compte

- analyse et choix des mots clés

- création des annonces 

- analyser le suivi des mots clés, annonces... 

Je me demande comment facturer car je vois certaines agences facturer en %tage les frais de gestion de la campagne. Par exemple une agence prend 20% si le budget mensuel est de moins de 500€.

Si je part sur ce principe : 300*20% = 60€.  Gérer une campagne pour 60€/ mois? Ce qui fait à peine 2h de gestion par mois, est-ce normal?

Actuellement, en tant que salarié je gère une campagne et je passe environs 2h/ semaine pour sortir les stats de la campagne, les analyser et ajuster les mots clés et annonces ( je passe trop de temps?)

J'aimerai vos avis, conseils pour facturer mensuellement la gestion d'une campagne et le temps idéal à passer dessus.

Moi j'aurai pensé :

- Création du compte adwords : 100€

- analyse et choix des mots clés + création d'une campagne avec 2 annonces : 150€

- pour le suivi (une demi journée par mois?) : 150€

Ce qui ferait une première facture de 250€ pour la mise en place et une facture mensuelle de 150€ pour la gestion (sachant que son budget est de 300€/mois). Qu'en pensez-vous? Est-ce correct ou je suis à côté de la plaque?

Merci par avance pour vos conseils !

Bonne journée

Réponses des expertsverified_user

Re : Tarif gestion d'une campagne adwords?

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonsoir,

En général on facture en effet un setup pour la création de la campagne.

Bien à vous,

Étudiant ✭
Bonjour,

J'ai assisté à une formation adwords de google et à un moment l'intervenant nous a donné quelques exemples de campagnes adwords qu'il avait créé pour ses clients.

Il disait facturer la création du compte adwords à 100€ et la pose du tag de conversion à 200€.

C'est pour cela que je pensais facturer de la même façon la création d'un compte mais effectivement si cela est perçu comme une arnaque...

Top Contributeur
Où avez-vous suivi la formation ?

Car 300€ pour un compte gratuit et un copier/coller...

Bien à vous,

Étudiant ✭
Bonjour,

C'était une formation google académie à Paris.

C'est pour cela que je me renseigne auprès de la communauté du forum qui a plus d'expérience que moi dans ce domaine pour pouvoir proposer un tarif correct...

Bonne journée

[ modifié ]
Novice ✭

Il faut parler de création de campagne et non de création de compte.

Les tarifs pouvant être appliqués pour une création de campagne dépendent du nombre d'heures travaillées et des contraintes concernant l'activité du client (concurrence, mots clés et prévisualisation des prix des enchères). Mais aussi du nombre d'annonces à créer !

Pour une création de campagne adwords (campagne + annonces) compter entre 250 € et 350 €.

La rémunération pour la gestion et le suivi par mois doit varier suivant le pourcentage du budget mensuel adwords de votre client, tout en étant dégressif suivant le montant :

=>de 300 à 500 € par exemple 25 %

=>de 501 à 2 000 € par exemple 15 %

....

J'espère que ça peut éclairer

Sofiane B Consultant SEO SEA SMO pour l' Agence Web Next Conseil

Novice ✭
Bonjour,
je me pose des questions également sur la facturation, est-ce le prestataire de service qui paie google directement pour les campagnes adwords ou est-ce que le client peut régler les campagnes à Google et la rémunération du prestataire à part ?
Merci

Novice ✭
Bonjour,

J'aimerai confier la gestion quotidienne de nos campagnes adwords à un professionnel, serait-il possible d'avoir un devis svp?
A quelle adresse puis-je vous écrire en perso pour avoir pplus d'information svp?

Cordialement,

Valéry

Novice ✭
oui la création d'un compte c'est gratuit la manip non.

Top Contributeur
Bonjour Valérie
cherchez ici
https://www.google.com/partners/
ou demandez aux TC sur le forum (par mail pas directement sur le forum svp)
Bien à vous