325 Membres en ligne
325 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Taille des listes de remarketing recherche et display

Novice ✭ ✭

Bonjour,

Je viens de créer une liste de remarketing et adwords m'indique un nombre différent entre le display et le search. Pouvez-vous me renseigner sur la méthode de calcul de ces différentes listes ?

Merci,

Nicolas

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par Vverger (Top Contributeur)
septembre 2015

Bonjour, Concernant la différence entre les tailles des l...

Étudiant ✭ ✭ ✭
Bonjour,

Concernant la différence entre les tailles des listes, voici l'explication de Google à ce sujet:

Dans la Bibliothèque partagée, vous verrez deux tailles de listes de remarketing : une pour le Réseau de Recherche Google et l'autre pour le Réseau Display. Ces tailles peuvent être très différentes, car nous faisons appel à deux types de cookies différents pour créer ces listes. De plus, certaines listes de remarketing sont disponibles à la fois pour le Réseau de Recherche et le Réseau Display de Google, tandis que d'autres ne sont disponibles que pour le Réseau Display.

Lien:
https://support.google.com/adwords/answer/2701222?hl=fr

En espérant avoir répondu à votre demande.
Alexandre Bodin
Expert SEA - Certifié Google Adwords et Analytics

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
Accepté par l'auteur du sujet FAVIER N
septembre 2015

Bonjour, en fait tout bêtement en allant voir dans un de...

Top Contributeur

Bonjour,

en fait tout bêtement en allant voir dans un de mes comptes et en cliquant sur l'info bulle : 

List size (Google Search) 

This column shows the total number of people on Google Search that are included in a specific audience. This doesn't represent the number of customers who see your ad. If a campaign has a specific location or language setting, only a sub-set of users will see your ad. Learn more

List size (Display Network) 

This column shows the total number of people that are included in a specific audience. This doesn't represent the number of users who see your ad. If a campaign has a specific location or language setting, only a sub-set of users will see your ad.Learn more

La première montre le nombre de personne venus sur votre site par Google Search et l'autre par Google Display.

Bien à vous;

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

Bonjour, Pouvez-vous préciser votre poste ?    Car en fai...

Top Contributeur

Bonjour,

Pouvez-vous préciser votre poste ? 

Car en fait avec un tag remarketing, on récupère tous les visiteurs, donc le nombre doit être le même théoriquement... C'est seulement le seul qui fait la différence pour activer ou non du remarketing....

bien à vous;

Bonjour Vverger, En fait j'ai installé ma balise de remar...

Novice ✭ ✭
Bonjour Vverger,

En fait j'ai installé ma balise de remarketing avec Google Tag Manager.

J'ai remarqué quand dans adwords lorsque je clique sur audience j'ai deux tailles pour la liste de remarketing "Tous les visiteurs".

Une pour la recherche google de 27 personnes
Une pour le réseau display de 32 personnes

Je ne sais pas pourquoi ces deux listes sont différentes et j'aimerai savoir comment Adwords prends en compte les visiteurs.

Est-ce que lorsqu'un visiteur vide son cache les listes sont remises à jour ?

Je remarque également quand dans adwords j'ai le panneau indiquant "Nous n'avons pas détécté la balise adwords sur votre site" alors que ma liste augmente.

Est-ce que c'est gênant pour lancer une campagne ?

Est-ce qu'il y a une solution pour que adwords détecte ma Balise ?

Je vous remercie pour votre intérêt.

Bien à vous,

Nicolas

Bonjour, à première vue je n'ai pas la réponse et je suis...

Top Contributeur

Bonjour,

à première vue je n'ai pas la réponse et je suis actuellement aux USA. 

Je vais regarder de plus prêt dans la semaine prochaine si j'ai un peu de temps et je reviens vers vous.

Bien à vous;

Bonjour, Je vous en remercie, Bonne journée, Nicolas

Novice ✭ ✭
Bonjour,

Je vous en remercie,

Bonne journée,

Nicolas
Solution
Accepté par Vverger (Top Contributeur)
septembre 2015

Bonjour, Concernant la différence entre les tailles des l...

Étudiant ✭ ✭ ✭
Bonjour,

Concernant la différence entre les tailles des listes, voici l'explication de Google à ce sujet:

Dans la Bibliothèque partagée, vous verrez deux tailles de listes de remarketing : une pour le Réseau de Recherche Google et l'autre pour le Réseau Display. Ces tailles peuvent être très différentes, car nous faisons appel à deux types de cookies différents pour créer ces listes. De plus, certaines listes de remarketing sont disponibles à la fois pour le Réseau de Recherche et le Réseau Display de Google, tandis que d'autres ne sont disponibles que pour le Réseau Display.

Lien:
https://support.google.com/adwords/answer/2701222?hl=fr

En espérant avoir répondu à votre demande.
Alexandre Bodin
Expert SEA - Certifié Google Adwords et Analytics
Solution
Accepté par l'auteur du sujet FAVIER N
septembre 2015

Bonjour, en fait tout bêtement en allant voir dans un de...

Top Contributeur

Bonjour,

en fait tout bêtement en allant voir dans un de mes comptes et en cliquant sur l'info bulle : 

List size (Google Search) 

This column shows the total number of people on Google Search that are included in a specific audience. This doesn't represent the number of customers who see your ad. If a campaign has a specific location or language setting, only a sub-set of users will see your ad. Learn more

List size (Display Network) 

This column shows the total number of people that are included in a specific audience. This doesn't represent the number of users who see your ad. If a campaign has a specific location or language setting, only a sub-set of users will see your ad.Learn more

La première montre le nombre de personne venus sur votre site par Google Search et l'autre par Google Display.

Bien à vous;

Merci pour ta réponse Alexandre, j'ai effectivement trouv...

Novice ✭ ✭
Merci pour ta réponse Alexandre, j'ai effectivement trouvé cette réponse dans le support Google, cependant ce que je souhaite savoir c'est pourquoi lorsqu'un internaute visite le site adwords choisi de mettre un cookie plutôt que l'autre.

Bonne fin de journée,

Nicolas

Bonjour, Merci pour votre réponse Vverger, effectivement...

Novice ✭ ✭
Bonjour,

Merci pour votre réponse Vverger, effectivement votre remarque me fait comprendre que la première liste (search) doit-être celle des visiteurs qui sont venu grâce au réseau de recherche google et la deuxième (display) doit inclure en plus les visiteurs qui sont venus par un autre réseau !

Bien à vous,

Nicolas

Bonsoir Favier, Non le Display ne s'additionne pas, il es...

Top Contributeur
Bonsoir Favier,

Non le Display ne s'additionne pas, il est compté à part je pense.
Pour la question du cookie, c'est sans réponse, il y a une partie technique qui fait qu'on ne peut pas compter les visiteurs de la même façon selon la source et aussi sans doute une volonté propose de Google.

Bien à vous;