435 Membres en ligne
435 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Tag de conversion multicompte

Novice ✭ ✭ ✭

Bonjour,

Je souhaite mettre en place un tag de conversions mutlicompte. Et mes comptes possèdent déjà actuellement leurs propres tags.

Le contexte : je vais créer les tags multicompte et les attribuer à des comptes de mon MCC avant de les intégrer au code de mon site. Ils seront donc créés, mais dans un premier temps, ils ne seront pas actifs puisque non présent sur mon site.

1. Que va t-il se passer pour les anciens tags ? Vont-ils continuer à enregistrer des données de conversions tant qu'ils restent présent sur le site ? Ou : est-ce que je n'aurais plus aucune données de conversions (ni les anciennes, ni les nouvelles car je n'aurais pas encore implémenté les nouveaux tags) ?

2. Une fois que le tag de conversions multicompte sera en ligne (implémenté sur le site), pourrais je encore avoir accès aux anciennes données de conversions liés aux anciens tags sur les comptes correspondants ?

En vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils si vous avez déjà été dans cette situation

Nina

Réponses des expertsverified_user
2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Nina R
septembre 2015

Re : Tag de conversion multicompte

Top Contributeur

Bonjour,

Voici les étapes : https://support.google.com/adwords/answer/3030657?hl=fr

Fonctionnement

La configuration du suivi des conversions multi-comptes peut être effectuée en quatre étapes.

Créez une conversion multicompte dans votre Centre multicompte, de la même manière que lorsque vous créez une conversion d'un autre type.
Insérez votre nouvel extrait de code de conversion d les pages de conversion de votre site Web. Dans un premier temps, conservez l'ancienne version du code de votre site Web pour éviter de perdre des conversions.
Choisissez les comptes pour lesquels vous souhaitez effectuer le suivi des conversions multi-comptes.
Une fois que vous avez défini la période de suivi des conversions, vous devez retirer les anciens extraits de code des pages de votre site.

Pour la configuration : https://support.google.com/adwords/answer/3061730

Bien à vous,

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
septembre 2015

Novice ✭ ✭ ✭
Bonjour,

Je vous remercie pour ces liens qui m'ont été très utile.
Quelques questions subsistent cependant.

1 . Je ne sais pas si je peux répartir 4 tags multicompte différemment parmi 3 comptes de mon centre multicompte :
- Le tag a) doit être attribué aux comptes A et B (et qui seront donc dédupliqués)
- Le tag b) doit être attribué aux comptes A et B également
- Le tag c) doit être attribué aux comptes B et C
- Le tag d) doit être attribué aux comptes B et C également
A quel moment peut on choisir que un tag multicompte en particulier doit être attribué à un ou deux comptes en particulier ? Et qu'un autre tag multicompte soit attribué à un autre compte etc...?

2 . Avec un tag multicompte, mon compte A et B ont donc le même tag. Si l'internaute est venu sur mon site via une campagne du compte A, qu'il n'a pas convertit, puis qu'il revient sur mon site via une campagne du compte B et qu'il convertit, à quel compte est attribué le contact ? Au compte relatif au dernier clic ?

3 . J'ai pu lire que : "les rapports sur les entonnoirs de conversion pour les recherches générés dans plusieurs comptes simultanément permettent de fusionner les données provenant de tous les comptes utilisant cette fonctionnalité." Je vais donc pouvoir suivre le lien existant entre les différents comptes et qui ont aboutit à une conversion ? Mais, pourrais je suivre le lien existant entre les différents comptes sur 30 jours, tandis que mon suivi de conversions est configuré à 7 jours ?

En vous remerciant par avance pour votre aide

Nina

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Tag de conversions multicompte au sein de plusieurs comptes

Novice ✭ ✭ ✭

Bonjour,

Je vous explique mon cas de figure :

Je possède un centre multicompte, qui dispose, entre autres, de 3 comptes (A , B et C) qui appartiennent au même site web (il s'agit en quelque sorte de catégorisation du site web en différents comptes).

Je possède actuellement des tags de conversions sur les 3 comptes, et certains tags comptabilisent le même type de conversions entre les comptes A et B et entre les comptes B et C. Je souhaite donc créer un tag unique multicompte entre les comptes A , B et C pour éviter d'avoir des duplications de conversions.

Or, je possède 4 tags de conversions a),b),c),d) que je veux répartir entre les 3 comptes (A,B,C) de la manière suivante :

- Le tag a) doit être attribué aux comptes A et B (et qui seront donc dédupliqués)

Comment puis-je répartir un tag à un compte spécifique ? J'ai l'impression sur l'interface qu'on peut simplement créer des tags multicompte et qu'on attribue l'ensemble de ces tags à l'ensemble des comptes qu'on sélectionne ? Soit attribuer les tags a), b), c) et d) aux 3 comptes A,B,C, ce que je ne souhaite pas car le compte C ne doit pas suivre les conversions a) et b), et de la même manière, le compte A, ne doit pas suivre les conversions c) et d).

En vous remerciant par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter

Nina

Solution
septembre 2015

Top Contributeur

Bonjour,

Voici les étapes : https://support.google.com/adwords/answer/3030657?hl=fr

Fonctionnement

La configuration du suivi des conversions multi-comptes peut être effectuée en quatre étapes.

Créez une conversion multicompte dans votre Centre multicompte, de la même manière que lorsque vous créez une conversion d'un autre type.
Insérez votre nouvel extrait de code de conversion d les pages de conversion de votre site Web. Dans un premier temps, conservez l'ancienne version du code de votre site Web pour éviter de perdre des conversions.
Choisissez les comptes pour lesquels vous souhaitez effectuer le suivi des conversions multi-comptes.
Une fois que vous avez défini la période de suivi des conversions, vous devez retirer les anciens extraits de code des pages de votre site.

Pour la configuration : https://support.google.com/adwords/answer/3061730

Bien à vous,

Solution
septembre 2015

Novice ✭ ✭ ✭
Bonjour,

Je vous remercie pour ces liens qui m'ont été très utile.
Quelques questions subsistent cependant.

1 . Je ne sais pas si je peux répartir 4 tags multicompte différemment parmi 3 comptes de mon centre multicompte :
A quel moment peut on choisir que un tag multicompte en particulier doit être attribué à un ou deux comptes en particulier ? Et qu'un autre tag multicompte soit attribué à un autre compte etc...?

2 . Avec un tag multicompte, mon compte A et B ont donc le même tag. Si l'internaute est venu sur mon site via une campagne du compte A, qu'il n'a pas convertit, puis qu'il revient sur mon site via une campagne du compte B et qu'il convertit, à quel compte est attribué le contact ? Au compte relatif au dernier clic ?

3 . J'ai pu lire que : "les rapports sur les entonnoirs de conversion pour les recherches générés dans plusieurs comptes simultanément permettent de fusionner les données provenant de tous les comptes utilisant cette fonctionnalité." Je vais donc pouvoir suivre le lien existant entre les différents comptes et qui ont aboutit à une conversion ? Mais, pourrais je suivre le lien existant entre les différents comptes sur 30 jours, tandis que mon suivi de conversions est configuré à 7 jours ?

En vous remerciant par avance pour votre aide

Nina