318 Membres en ligne
318 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Suivre les conversions - Campagne d'installation d'application Androïd

Novice ✭ ✭ ✭

Bonjour,

Dans le cadre d'une campagne Adwords d'installation d'application Androïd, je souhaiterais savoir s'il est possible de cumuler le suivi de conversion classique (comptabiliser le nombre de téléchargement de l'appli) et le suivi des conversions à l'intérieur de l'application ?

Mon objectif est d'analyser les conversions effectuées par les utilisateurs au sein de l'application après qu'ils l'ont téléchargé via la campagne Adwords.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Réponses des expertsverified_user

Re : Suivre les conversions - Campagne d'installation d'application Androïd

Top Contributeur
Bonjour Marie,

A mon sens, il sera nécessaire de créer un second objectif de conversion pour lequel vous suivrez les actions au sein de l'application.

Voici des infos pour Android :

https://support.google.com/adwords/answer/6255257?authuser=0&rd=1

Pour IOS :

https://support.google.com/adwords/answer/6095881?authuser=0

Vous aurez alors une conversion pour l'installation de l'application et une pour les actions au sein de l'application (selon la plateforme Android et IOS).

Quelqu'un a un autre avis ?

Cordialement,
Cédric Duma - chef de projet SEA chez Reflet communication - Certifié AdWords

Si ma réponse vous a aidé, faites le moi savoir en m'attribuant un "♥ J'AIME".

Re : Suivre les conversions - Campagne d'installation d'application Androïd

Novice ✭ ✭ ✭
Bonjour Cédric,

Merci pour votre retour.

Est-ce que l'intégration du code de suivi de conversion dans l'application implique de soumettre une nouvelle fois l'application Androïd à Google ? (comme c'est le cas pour IOS).

Quelle solution est-il préférable de choisir entre :
- Insérer le code de suivi dans l'application : sélectionnez cette option si vous souhaitez utiliser notre kit SDK pour ajouter le code de suivi des conversions à votre application.
- Configurer un flux de conversion de serveur à serveur entre une solution d'analyse des applications et AdWords : sélectionnez cette option si vous souhaitez utiliser un serveur tiers d'analyse des données relatives à vos applications afin d'effectuer le suivi des conversions AdWords réalisées au sein de vos applications.

Merci d'avance pour votre aide.