365 Membres en ligne
365 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Suivi non configuré dans mon compte analytics

Novice ✭ ✭

Bonjour,

J'utilise google anayltics pour plusieurs sites, tout se passe bien, sauf pour mon dernier site, pour lequel le code de suivi reste toujours en l'état "suivi non configuré", malgré tous mes efforts, je suis coincé.

Voici l'adresse du site: www.missmacadam.com, le code de suivi me parait correct, il est bien visible et accessible, et ceci depuis plusieurs jours.

Toute aide sera la bienvenue, car je ne vois pas du tout ou se situe le problème...

Le voici pour la page principale:

/* <![CDATA[ */
var _gaq=_gaq||[];
_gaq.push(['_setAccount','UA–31308127–1']);
_gaq.push(['_setSiteSpeedSampleRate',5]);
_gaq.push(['_trackPageview','index']);
(function(){
var ga=document.createElement('script');
ga.type='text/javascript';ga.async=true;
ga.src=('https:'==document.location.protocol?'https://ssl':'http://www')+'.google-analytics.com/ga.js';
var s=document.getElementsByTagName('script')[0];s.parentNode.insertBefore(ga,s);
})();/* ]]> */
Réponses des expertsverified_user

Bonjour,   Avez-vous bien vérifier la syntaxe sur le nom...

Top Contributeur

Bonjour,

Avez-vous bien vérifier la syntaxe sur le nom de domaine :  admin > suvi des site web  ? 

Parfois, une simple erreur de frappe que l'on ne voit pas..

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Oui, le nom est correct ...

Novice ✭ ✭

Oui, le nom est correct ...

J'ai regardé le code source, le tracking me semble bien i...

Top Contributeur

J'ai regardé le code source, le tracking me semble bien implémanté (prestashop ? non  ?) , en revanche le codage du <body> passe par une pseudo class (id)  soit : 

<body id="index">

GAnalytics, n'aime pas trop les templates où  ne figure pas "en dure" soit <body> </body> ...

Voir du côté d'une meilleure implantation à l'aide d'un plugin dédié au site e-commerce (m à j ?) , oui voir avec le developpeur du template ...

Maurice Largeron

Oui, Prestashop. Merci pour l'info, je vais regarder à ad...

Novice ✭ ✭

Oui, Prestashop.

Merci pour l'info, je vais regarder à adapter le template.

Si entretemps vous voyez d'autre pistes possibles ...

Deux petits doutes tout de même vis à vis du Body: le te...

Novice ✭ ✭

Deux petits doutes tout de même vis à vis du Body:

1. le template original Prestashop propose aussi cet id dans le tag <body>, donc, vu que le module qui génère la balise google analytics et le template original proviennent de la même équipe, je ne pense pas que le problème soit là, au quel cas, leur module analytics ne fonctionnerait presque jamais.
  2. la balise body est après le code google analytics.

Vos remarques sont justes...   1/ Avez vous déjà utilisé...

Top Contributeur

Vos remarques sont justes...

1/ Avez vous déjà utilisé ce meme template ailleurs, cela simplifiera la résolution de ce coté là ..

2/ Le code est bon pour ma part

A suivre...

Maurice Largeron

Le problème se situe peut être au niveau du thème qui à l...

Novice ✭ ✭

Le problème se situe peut être au niveau du thème qui à la base a tout de même quelques soucis, j'ai trouvé un post sur un forum ou un webmaster n'aurait plus eu aucune stat analytics après avoir installé ce template, mais aucune solution apportée ensuite dans ce post ...

Ceci dit, à partir du moment ou le code source semble bon, difficile de voir ce qu'analytics n'apprécie pas ...

En fait, le problème se situe au niveau du codage des bal...

Top Contributeur

En fait, le problème se situe au niveau du codage des balises html du template, vous n'y êtes pour rien la dedans.

Le plus simple est de, soit :

- changer de template

- le conserver et essayer une autre solution de tracking compatible avec ce template 

- de  "bidouller" le code mais ce ne sera qu'une rustine, car quand viendra des mises à jour, il faudra recommencer, etc..

Bonne continuation...

Maurice Largeron

Merci des conseils. Vous avez une idée des balises qui so...

Novice ✭ ✭

Merci des conseils. Vous avez une idée des balises qui sont "refusées" par analytics?