428 Membres en ligne
428 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Suivi des conversions

Novice ✭ ✭ ✭

Dans l'exemple ci-bas, j'aimerais comprendre ce qui pousse Antoine à mettre en oeuvre le suivi des conversions sur la page de remerciements. La visite du client sur son site Web n'est-elle pas terminée à ce moment? Quelles données pertinentes peut-il récolter une fois la vente conclue?

"Grâce aux données standards, de type nombre de clics et d'impressions, Antoine a un premier aperçu des performances de la campagne que Florence a lancé sur le Réseau de Recherche. Il souhaite cependant obtenir des données plus précises et découvrir des opportunités d'optimisation. Il configure donc le suivi des conversions. Puisque la vente de meubles est une des priorités de l'activité de Florence, Antoine décide de mettre en œuvre le suivi des conversions sur la page de remerciement qui s'affiche une fois que les clients ont réalisé un achat.

Maintenant qu'il a configuré le suivi des conversions, Antoine espère avoir plus de détails sur les performances des annonces et mots clés, en particulier sur ceux qui génèrent des coûts trop élevés."

Cet exemple est tiré du cours Google AdWords Module 3.2 (https://support.google.com/partners/answer/6172662?hl=fr&ref_topic=6123873)

Merci à tous!
Amélie

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par Bruno Guyot (Top Contributeur)
décembre 2016

Suivi des conversions

Top Contributeur

Hello Amélie,

Le suivi des conversions sur la page de remerciement permet de mesurer les conversions générées par chaque mot clé et ainsi de mieux appréhender la valeur de chacun.

La visite sur le site n'est pas terminée à ce moment la non. Mais la commande si.

Les données pertinentes c'est le nombre de commande et le chiffre d'affaire. Ca te permet ensuite de comparer le coût d'un mot clé et le chiffre qu'il génère. Et donc son ROI. Le nombre de commandes te permet de connaitre le coût par transaction. Et plein d'autres indicateurs que tu peux ou non vouloir afficher et/ou calculer.

:-)

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par Bruno Guyot (Top Contributeur)
décembre 2016

Suivi des conversions

Top Contributeur

Hello Amélie,

Le suivi des conversions sur la page de remerciement permet de mesurer les conversions générées par chaque mot clé et ainsi de mieux appréhender la valeur de chacun.

La visite sur le site n'est pas terminée à ce moment la non. Mais la commande si.

Les données pertinentes c'est le nombre de commande et le chiffre d'affaire. Ca te permet ensuite de comparer le coût d'un mot clé et le chiffre qu'il génère. Et donc son ROI. Le nombre de commandes te permet de connaitre le coût par transaction. Et plein d'autres indicateurs que tu peux ou non vouloir afficher et/ou calculer.

:-)

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

Suivi des conversions

Novice ✭ ✭ ✭

Merci beaucoup Bruno. Alors si je comprends bien, le processus de suivi des conversions est activé lorsque le client a acheté un produit car Antoine souhaite connaître les actions suivantes que posera ce client sur son site, en supposant qu'il ne le quittera pas directement après avoir acheté un produit?

Suivi des conversions

Top Contributeur

Re,

Le processus de suivi des conversions n'est pas automatique parce qu'un client a acheté. Il faut le mettre en oeuvre vous même en installant la balise de suivi des conversions sur la page de remerciement.

Antoine souhaite "obtenir des données plus précises et découvrir des opportunités d'optimisation". Et c'est ce qu'il aura. Même si les visiteurs quittent le site tout de suite après l'achat. Il aura les données de conversion et pourra donc optimiser ses campagnes selon les conversions et le ROI.

Suivi des conversions

Novice ✭ ✭ ✭

Merci beaucoup!

Suivi des conversions

Novice ✭

Bonjour,

Merci pour toutes les informations

Laurent

Suivi des conversions

Novice ✭

Bonjour tous