199 Membres en ligne
199 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Structure d'une campagne "Bottines" d'un site E-commerce

Novice ✭

Bonjour,

Je suis actuellement en train de préparer une campagne "Bottines" composée de 3 groupes d'annonces : "Bottines_Pas Cher", "Bottines_Marron" et "Bottines_Cuir".

Voici quelques keywords du groupe d'annonces "Bottines_Pas Cher" : 

+Bottines +Pas +Chères

+Bottines +Pas +Chères Sanglées

+Bottines +Pas +Chères A Boucles

+Bottines +Pas +Chères Mode

+Bottines +Pas +Chères Vernies

...

(Je n'ai pas saisi les keywords dans le groupe d'annonces "Bottines_Pas Cher" contenant les termes "Marron" et "Cuir", est-ce une bonne logique ?)

Quelques keywords du groupe d'annonces "Bottines_Marron" : 

+Bottines +Marrons

+Bottines +Marrons Sanglées

+Bottines +Marrons A Boucles

+Bottines +Marrons Mode

+Bottines +Marrons Vernies

(Pas de keyw "Pas Cher" et "Cuir")

Quelques keywords du groupe d'annonces "Bottines_Cuir" : 

+Bottines +Cuir

+Bottines +Cuir Sanglées

+Bottines +Cuir A Boucles

+Bottines +Cuir Mode

+Bottines +Cuir Vernies

Ma question est la suivante : 

Comment voir s'afficher son annonce pour les mot-clefs : "Bottines Cuir Pas Cher", "Bottines Cuir Marrons"... Cad pour des mots-clefs qui sont des combinaisons de tous mes groupes d'annonces  Dois-je faire un groupe d'annonces "Bottines_Cuir_Pas_Cher", par exemple, qui contiendra entre autres :

+Bottines +Cuir + Pas + Cher

+Bottines +Cuir Sanglées + Pas + Cher

+Bottines +Cuir A Boucles + Pas + Cher

+Bottines +Cuir Mode + Pas + Cher

+Bottines +Cuir Vernies + Pas + Cher

OU

est-ce la structure de ma campagne qui est mauvaise ? Dois-je faire une structure encore plus affinée comme cela : 

Un groupe d'annonces "Bottines_Cuir_Pas Cher_Sanglées" qui contiendrait seulement ce que contient le nom de l'adgroup ?

+Bottine en +Cuir +Pas +Cher +Sanglées

+Bottine +Cuir +Pas +Cher +Sanglées

.... soit très peu de keywords par groupe !?

Comment ne pas éviter les doublons de keywords ?

Ce qui me pose problème est que je suis en fait dans une logique de site E-commerce avec une possibilité infinie de filtres grâce aux pages dynamiques.

Merci par avance de votre réponse,

Bonne journée,

Jessie

Réponses des expertsverified_user

Re : Structure d'une campagne "Bottines" d'un site E-commerc

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour Jessie,

Une bonne segmentation comprend un nombre important de groupes d'annonces, chaque groupe intégrant peu voire très peu de mots clés.
Pour ce qui est des bonnes pratiques, n'utilisez jamais de lettres capitales et veillez à ajouter le + devant chacun des termes composant votre mot clé, ce qui n'est pas le cas de vos différents exemples (+Bottines +Cuir Mode + Pas + Cher). Veillez également à ce que le + soit accolé, vous ne devez pas avoir d'espace.

Pour répondre à votre question, il y a de l'idée mais j'éclaterais davantage ma structure avec des groupes de type bottines cuir marrons, bottines cuir pas cher etc... Pour éviter toute interaction il vous faudra exclure les mots clés des autres groupes d'annonces. Cela vous permettra d'ailleurs de forcer Google à appeler le bon groupe d'annonces, la plateforme gérant cela parfois assez mal.

Pour le développement de votre structure, priorisez les termes les plus requêtés qui constitueront vos groupes d'annonces. Dans le cas des mots clés relativement long, c'est à dire composés de nombreux termes, choisissez le groupe d'annonces le plus adapté pour l'y intégrer sans perdre de vue que le contenu de votre annonce devra dans la mesure du possible reprendre ce terme (Ca, c'est dans un monde parfait Smiley heureux).

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Novice ✭
Bonjour Jérôme,

Je vous remercie pour votre réponse.

J'ai quelques questions qui découlent de votre réponse à vous poser, s'il vous plaît :

- J'éclate donc davantage la structure : "Bottines Cuir Pas Cher" (combinaison de 2 Adgroups "Bottines_Cuir" et "Bottines_Pas_Cher") et "Bottines Cuir Marrons" (combinaison de 2 Adgroups "Bottines_Cuir" et "Bottines_Marrons") -> Est-il possible de faire des combinaisons de + de 2 groupes d'annonces ? Par exemple, je crée un groupe d'annonces "Bottines Cuir Pas Cher taille 38" (combinaison de 3 Adgroups "Bottines_Cuir", "Bottines_Pas_Cher" et "Bottines_Taille_38").
- Pouvez-vous me donner des exemples de keywords appartenant au groupe d'annonces "Bottines_Cuir" sans que cela puisse interagir avec les autres groupes d'annonces ?
- Enfin, vous me conseillez d'exclure les keywords (forcer Google) avec quel ciblage ? Y a t-il plusieurs stratégies ?

Merci par avance,

Je vous souhaite une bonne journée,

Jessie

Top Contributeur
Bonjour Jessie,

Oui c'est cela l'idée; vous pouvez effectivement ensuite décliner vos groupes d'annonces dans les différentes tailles, ce qui vous donnera : bottines cuir marron taille 38 ou encore bottines pas cher taille 38. Je tenterais de passer l'occurrence "pas cher" dans le contenu de l'annonce et ainsi intégrer le mot clé avec la sémantique pas cher dans le même groupe d'annonces.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015

Novice ✭
Merci pour votre réponse !

Jessie

Top Contributeur
Vous êtes la bienvenue.