358 Membres en ligne
358 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Structure Ad group vs multiples url

Novice ✭ ✭

Bonjour à tous,

Je souhaite créer une campagne adwords pour mon site qui est structuré de la manière suivante :

1ère thématique : Bonnes pratiques

Cette page propose des liens vers des sous thématiques : bonnes pratique A / bonnes pratique B / etc...

Chaque sous thématique = 1 page de contenu dédié à la pratique en question.

2ème thématique : Vie quotidienne

Même principe : plusieurs sous thématique : sport / musique / ...

Pouvez vous me dire ce qu'il vous semble le plus approprié en terme de structure :

1 ad group par thématique (Bonnes pratiques / Vie quotidienne) : avec 1 liste de mots clés par sous thématiques + url de redirection différent (selon la sous thématique).

OU

1 ad group par sous thématique : 1 liste de mots clés dédiés + 1 seul url de redirection.

D'une manière générale, pouvez vous me dire si il est pertinent de proposer différents urls au sein d'un même adgroup.

A mon sens non, pour piloter au mieux la pertinence ad groupe/mot clé/landing page, il faut une seule landing page. et partir de la landing page pour réfléchir aux mots clés et aux annonces.

Mais j'aimerais une confirmation des experts de la communauté.

D'avance merci,

Bonne journée,

R.

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Robin A
mars

Étudiant ✭ ✭ ✭

Bonjour,

Je vous conseille de faire une campagne par thématique car les sujets sont plus ou moins différents avec des groupes d'annonces par sous thématique dans un premier temps. Cela vous permettra de piloter plus facilement vos thématiques et les retours. C'est aussi un moyen de personnaliser au mieux votre message par sous thématique avec une annonce dédiée. Oui cela peut être une bonne idée de tester aussi plusieurs urls sur un même groupe d'annonce, afin de voir par exemple quel page enregistre le taux de rebond le plus faible etc (cela peut être le cas si vous avez plusieurs pages qui abordent le même sujet). Veillez aussi bien à compléter vos groupes d'annonces avec des mots clés précis qui rejoignent la sous thématique explorée.

Bonne journée,

Yoann

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Robin A
mars

Étudiant ✭ ✭ ✭

Bonjour,

Je vous conseille de faire une campagne par thématique car les sujets sont plus ou moins différents avec des groupes d'annonces par sous thématique dans un premier temps. Cela vous permettra de piloter plus facilement vos thématiques et les retours. C'est aussi un moyen de personnaliser au mieux votre message par sous thématique avec une annonce dédiée. Oui cela peut être une bonne idée de tester aussi plusieurs urls sur un même groupe d'annonce, afin de voir par exemple quel page enregistre le taux de rebond le plus faible etc (cela peut être le cas si vous avez plusieurs pages qui abordent le même sujet). Veillez aussi bien à compléter vos groupes d'annonces avec des mots clés précis qui rejoignent la sous thématique explorée.

Bonne journée,

Yoann

Novice ✭ ✭

Merci Yoann !