295 Membres en ligne
295 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Sites partenaires de Google sur le réseau Display

[ modifié ]
Novice ✭

Bonjour,

Suite à la création d'une campagne Adwords sur le réseau Display, je souhaite que l'ensemble de mes annonces soient diffusées sur des sites web destinés à une audience très précise (professionnels horticulteurs, pépiniéristes et maraîchers) ce qui exclu donc tous les particuliers intéressés par le jardinage. Pour cela, je dois saisir les URLs des sites web adéquats et utilisant Google Adsense. Mais comment puis-je avoir connaissance de ces derniers? 

Sites partenaires de Google sur le réseau Display

Étudiant ✭ ✭ ✭

Bonjour,

Il existe cet outil : https://builtwith.com/ qui vous permet de lister des sites qui ont adsense et après raffiner la liste en fonction des marchés. Maintenant est-ce que les sites français sont bien référencés ? Est-ce que votre marché est bien présent dedans ?

Je vous laisse tester.

L'autre solution est si vous connaissez votre audience. Centre d'intérêt, âges, etc.

Vous pouvez tester une campagne avec ce ciblage + un ciblage sur les bons centres d'intérêts.

De plus, je vous conseille de faire des bannières très explicites du style : uniquement aux professionnels. Ça permettra de faire un filtre naturel.

Pour compléter ce ciblage, pensez à exclure les applications de jeux, voire toutes les applications mobiles.

Vous pourrez les remettre plus tard, mais ils sont coûteux et difficiles à convertir (enfin tout dépend votre niche).

Bonne expérimentation.