393 Membres en ligne
393 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Rotation des campagnes : possible ?

Novice ✭

Bonjour à tous !

Toute nouvelle sur Adwords, je me pose une petite question : je crois comprendre qu'il est possible de faire des rotations des annonces au sein d'un même groupe d'annonces, mais si je veux faire une rotation entre plusieurs campagnes, est-ce possible?

D'avance merci à vous pour votre réponse et votre indulgence si cette question a déjà été posée Smiley heureux

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Sophie M
février 2017

Top Contributeur

Sophie,

Vous pouvez définir un budget global pour vos 3 campagnes : Bibliothèque partagée > Budgets

Et opter pour chacune des campagnes dans l'onglet paramètres pour :

Paramètres avancés > Diffusion des annonces > Optimiser pour les clics OU Optimiser pour les conversions en fonction de votre modèle.

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Étudiant ✭

Bonjour Sophie,

C'est un forum pour apprendre, alors pas de soucis. 

Vous voulez faire une rotation de la même annonce sur des campagnes différentes ? Si oui, ce n'est pas conseillé, vu que le but d'un groupe d'annonce est de rassembler des mots clés similaire déclenchant une / des annonce(s) spécifiquement rédigé pour répondre à la demande du client. 

Dans tous les cas, les annonces ne peuvent se rédiger qu'au niveau du groupe d'annonces. (à confirmer)

Bonne journée,

Simon

Top Contributeur

Bonjour Sophie,

Je ne comprends pas la question en fait, désolé Smiley triste

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015

Novice ✭

Hello Jérôme,

J'explicite donc : mon idée c'est de consacrer mon budget à 3 campagnes (déjà créées). J'aimerais dans l'idéal que AdWords me permette de "faire tourner" de manière optimisée mes 3 campagnes ensemble. Est-ce possible?

Un grand merci pour les précédentes réponses !

Sophie

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Sophie M
février 2017

Top Contributeur

Sophie,

Vous pouvez définir un budget global pour vos 3 campagnes : Bibliothèque partagée > Budgets

Et opter pour chacune des campagnes dans l'onglet paramètres pour :

Paramètres avancés > Diffusion des annonces > Optimiser pour les clics OU Optimiser pour les conversions en fonction de votre modèle.

Novice ✭

Hey Merci bc Jérôme !

Votre réponse m'est vraiment très utile !

Merci merci merci !

Et bientôt un bon we Smiley heureux

Novice ✭

Jérôme je me permet de revenir vers vous car j'ai un doute : chacune de mes 3 campagnes a un budget X, est-ce que ma rotation a du coup un budget 3X ? Si oui, est-ce que je dois revoir le budget de chaque campagne à la baisse pour retomber au global sur mon coût X?

D'avance merci Smiley heureux

Novice ✭

je n'arrive pas à modifier la langue!