418 Membres en ligne
418 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Réorganiser une campagne, comment faire ?

Novice ✭

Bonjour à tous,

Je viens de reprendre une campagne adwords déjà existante et j'ai effectué un dossier excel avec toutes les modification que je souhaite faire. Le problème c'est que je ne sais pas comment réorganiser la campagne avec les groupe d'annonce ?

comment réattribuer des mots clefs pour les ajouter dans un autre groupe d'annonce ? dois-je supprimer les mots clefs déjà existants ?

voila juste quelqu'un pour m'aiguiller parceque je me mélanger les pinceaux, merci à tous Smiley heureux

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Geoffrey P
avril

Top Contributeur

Bonjour,

Copiez collez les mots clés dans les nouveaux groupes d'annonces plus précis et mettez les en pause ensuite dans le groupe d'origine.

C'est dommage mais actuellement il est impossible de déplacer les mots clés d'un groupe à l'autre en conservant les données du mot clé.

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Geoffrey P
avril

Top Contributeur

Bonjour,

Copiez collez les mots clés dans les nouveaux groupes d'annonces plus précis et mettez les en pause ensuite dans le groupe d'origine.

C'est dommage mais actuellement il est impossible de déplacer les mots clés d'un groupe à l'autre en conservant les données du mot clé.

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

Novice ✭

Que dois-je faire en tout premier lieu lors d'une réorganisation de campagne ?. 

Il y a une quantité énorme de mots clefs deja existant je n'arrive pas trier les groupe d'annonces

Merci à vous

Top Contributeur

Moi je sors la tronconneuse (mouhahah)

Tous les mots clés qui ne génèrent rien ou très peu je les vire. Et je ne déplace que ce qui vaut la peine. Je sais qu'ici certains ne sont pas de mon avis. Mais moi, j'aime me focaliser sur le 20/80 dans un premier temps et rendre la campagne manageable. Quand c'est le gros bordel et qu'il y a trop de truc, on est paralysé. Il faut simplifier.

Dans un second temps, une fois qu'on a réorganisé, on peut revenir sur les mots plus précis qui généraient très peu. Mais dans un premier temps l'enjeu c'est de simplifier et d'agir.

Novice ✭

En regardant ton profil je vais faire la technique de la tronçonneuse.

Merci à toi