333 Membres en ligne
333 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Renseignements concernant le budget quotidien

Novice ✭

Bonjour,

Je suis nouveau sur Google Adwords et j'aimerais promouvoir mon site internet grâce aux annonces que propose Google Adwords.

Cependant il y a certains points que je n'arrive pas à comprendre et j'espère que vous pourrez m'aider à éclaircir ces zones d'ombres. 

D'après ce que j'ai compris, au vu de mon objectif qui est d'obtenir le plus de cliques possibles sur mon annonce je devrais choisir la méthode du CPC, jusque là rien de bien compliquer. 

Mais ma question concerne le budget quotidien, comment est-ce que celui-ci est dépensé ?

Par exemple:

Si je choisis comme budget quotidien 5€ et imaginons que mon coût par clique s'élève à 1€, est-ce que cela veut dire que mon annonce sera diffusé tout au long de la journée jusqu'à ce que 5 personnes aient cliqués sur mon annonce et ensuite elle ne sera plus diffusé ? 

Ou bien est-il possible que je paye dès lors que mon annonce est diffusé ? Car j'avais compris que Google sélectionne les annonces en fonction des enchères, donc si mon enchère max s'élève à 2 € et qu'elle gagne l'enchère, est-ce que je paiera les 2 € dès que mon annonce sera diffusé, ou uniquement lorsque quelqu'un cliquera sur mon annonce ? 

Ou est-ce que je paye en plus du CPC, chaque impression qui est effectué ? ce qu voudrait dire que mon annonce ne serait pas beaucoup diffusé, car si je dois payer le CPC et l'impression avec un budget de 5€, mon annonce ne serait pas beaucoup diffusé.

Comme je l'ai déjà dit je suis nouveau sur Google Adwords, je ne sais même pas si je paye l'impression et le CPC ou uniquement le CPC, soyez indulgent avec les novices ! Smiley heureux

Merci d'avance pour toutes vos réponses !

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Arnaud G
mai

Étudiant ✭ ✭ ✭

Bonjour,

Vous payez au clic et non à l'impression.

Votre première hypothèse est donc la bonne, pour 5€ de budget à 1 euro le clic (CPC réel pas l'enchère), vous payerez pour 5 clics. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Arnaud G
mai

Étudiant ✭ ✭ ✭

Bonjour,

Vous payez au clic et non à l'impression.

Votre première hypothèse est donc la bonne, pour 5€ de budget à 1 euro le clic (CPC réel pas l'enchère), vous payerez pour 5 clics. 

[ modifié ]
Novice ✭

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse, mais j'ai une dernière question, il me semble que lorsque je crée ma campagne publicitaire, on ne m'indique pas à combien s'élève mon CPC, y a-t-il un moyen de le calculer ou peut on le trouver quelque part dans un onglet ? Ou faut-il partir du principe que si j'indique un CPC de maximum 2€ je dépenserai maximum 2€ de CPC ? 

Et imaginons que mon budget soit de 5€ et mon CPC de 1€, si demain 2 personnes cliquent sur mon annonce, est-ce que je paierai uniquement 2€ ou Google va utiliser mes 3€ restants d'une autre manière ? 

Merci d'avance !

Étudiant ✭ ✭ ✭

Vous ne paierez qu'au clic et rien de plus. C'est le gros plus de Google.

Donc Google ne fera rien des 3€ restant. Si le budget est plus haut que le nb de clics que vous recevez, vous ne consommerez pas l'intégralité de votre budget.

Étudiant ✭ ✭ ✭

Deuxième partie de ma réponse, j'ai envoyé trop rapidement ma réponse. 

Il est difficile de calculer le CPC en avance (car il dépend des autres annonceurs, de leur enchère et de leur Quality Score). Donc prédire le coût par clic (CPC) est très difficile à faire.

Par contre, une fois que la campagne tourne, vous pourrez très facilement voir combien vous payez par clic. Vous n'aurez pas cette information au lancement de la campagne, mais uniquement quelques heures après le lancement.

Top Contributeur

Bjr Arnaud,

pour compléter Mehdi.

Dans votre campagne vous fixez un cpc max 

adwords cpc max

https://support.google.com/adwords/answer/6326?hl=fr

ensuite le logiciel détermine en fonction de nombreux critères combien vous allez réellement payer un clic, ce prix peut varier dans le temps à la hausse ou à la baisse.

Le logiciel ne calcul pas votre budget sur un jour mais sur 30.4 jours aussi il détermine qu'il peut dépenser 30.4 x 5 € sur une période de 30 jours soit 152 €. La campagne va donc se régler dans l'objectif de dépenser cela, certains jours vous dépasserez peut-être les 5 €/jour (+20% max soit 6 € jour) et d'autres vous dépenserez moins pour dépenser 152 € sur 30.4 jours glissant (sauf si vous changez votre budget quotidien auquel).

voyez ici

https://support.google.com/adwords/answer/6312?hl=fr

Belle journée