268 Membres en ligne
268 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Remarketing Dynamique

Novice ✭ ✭

Bonjour tout le monde,

J'ai une question concerrnant le remakreting dynamique.
J'ai un client pour lequel j'ai créé une campagne remarketing dynamique.

Normalement lorsque l'on créé un groupe d'annonce dans une campagne remarketing, il y a 4 listes créées automatiquement par Google :

https://support.google.com/adwords/answer/3122586?hl=fr

"Lorsque vous configurez votre première campagne de remarketing dynamique, le système crée automatiquement, en plus de la liste "Tous les visiteurs", quatre listes correspondant à quatre groupes de visiteurs sur votre site :

• Visiteurs généraux : internautes qui ont consulté votre site Web, mais n'ont pas affiché de produits spécifiques.

L'annonce dynamique inclut les produits les plus populaires de votre site.

• Internautes ayant consulté des produits : internautes qui ont accédé à des pages de produits spécifiques sur votre site, mais n'ont pas ajouté d'articles à leur panier.

L'annonce dynamique affiche les produits que vos visiteurs ont consultés, ainsi que des produits recommandés.

• Visiteurs ayant abandonné leur panier d'achat : internautes qui ont placé des articles dans leur panier, mais n'ont pas finalisé l'achat.

L'annonce dynamique inclut prioritairement les articles placés dans le panier, ainsi que quelques autres produits recommandés ou déjà consultés.

• Anciens acheteurs : internautes qui ont déjà acheté des produits sur votre site.

L'annonce dynamique affiche des produits similaires en tenant compte des articles les plus populaires et les plus couramment achetés."

Ces listes ne se sont pas créées automatiquement lorsque j'ai créé mes groupes d'annonces.

Je souhaite créer ces listes manuellement.

J'ai créée des audiences suivantes :

1. Panier (dynamique) = Internautes ayant visité une page comprenant un des éléments suivants : ecomm_pagetype est égale à cart
  2. Produit (dynamique) = Internautes ayant visité une page comprenant un des éléments suivants : ecomm_pagetype est égale à product
  3. Home (dynamique) = Internautes ayant visité une page comprenant un des éléments suivants : ecomm_pagetype est égale à home
  4. Achat (dynamique) = Internautes ayant visité une page comprenant un des éléments suivants : ecomm_pagetype est égale à purchase

Si je créée des combinaisons personnalisées comme par exemple

- chacun de ces types d'audience : Panier (dynamique)
ET
- aucun de ces types d'audience : Achat (dynamique)

Est-ce que cela revient à avoir la liste suivante ? :
"Visiteurs ayant abandonné leur panier d'achat : internautes qui ont placé des articles dans leur panier, mais n'ont pas finalisé l'achat.
L'annonce dynamique inclut prioritairement les articles placés dans le panier, ainsi que quelques autres produits recommandés ou déjà consultés."

Pour informations, les paramètres personnalisés sont bien actives dans l'interface Google Adwords.

J'aimerai bien avoir votre avis pour savoir si je vais dans la bonne direction.

Merci pour votre aide.

Frédéric

.

Réponses des expertsverified_user

Re : Remarketing Dynamique

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour,

> Normalement lorsque l'on créé un groupe d'annonce dans une campagne remarketing, il y a 4 listes créées automatiquement par Google

Si ces listes n'ont pas été créées automatiquement lors de la création de la campagne de Remarketing dynamique, c'est que vous avez probablement sauté une étape.

Vous pouvez toutefois obtenir la création de ces listes automatiques en allant dans l'onglet "Paramètres" de la campagne et en terminant la configuration en cliquant sur le lien "Modifier" de la section Remarketing Dynamique.

Cordialement,

Smaïne Cherfaoui - Digital Advertising Expert
Google+ | LinkedIn | AdWords News