309 Membres en ligne
309 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Relation enchère et budget

Novice ✭

Bonjour, 

J'aimerai avoir quelques infos/avis sur l'évaluation du budget d'une campagne.

Tout d'abord, est-ce bien le CPC du mot clé qui va primer sur celui du groupe d'annonce? Eux même compris dans le budget de la campagne?

Ex : CPC d'un mot clé = 1€. CPC du groupe d'annonce = 5€. Budget de la campagne = 10€. Le clic sur ce mot clé va bien me coûter environ 1€ et j'aurai le nombre de clic possible dans la limite de 10 € (ici, 10 clics)?

Ensuite, lorsque je dépasse mon budget pour une campagne, comment savoir de combien je dois diminuer mon CPC?

Merci pour votre réponse.

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Pauline C
septembre 2015

Re : Relation enchère et budget

Top Contributeur
Bonjour Pauline,

C'est bien le CPC Max de votre onglet mots clés qui prime sur le groupe d'annonces.
Dans votre exemple :
CPC d'un mot clé = 1€ et CPC Max par défaut défini au niveau du groupe d'annonce = 5€
C'est le CPC spécifique du mot clé qui prime, donc 1 €.
Vous pouvez ainsi définir des CPC Max distincts pour chacun de vos mots clés.
Si le budget Max de votre campagne est de 10 €, vous enregistrerez des clics dans la limite de 10 € mais pour autant, le clic ne vous coutera pas forcément environ 1 €. Gardez en mémoire que vous fixez un CPC Max, c'est à dire un CPC à ne pas dépasser. En d'autres termes, en fonction de la mise en concurrence de votre annonce, votre clic peut vous coûter nettement moins cher, en fonction de l'aspect concurrentiel de votre secteur d'activité et donc de vos mots clés. Il est donc possible aussi que vous ayez nettement plus de clics, sans jamais dépasser 1 € du clic.

L'arbitrage du budget de la campagne se fait en fonction de certains paramètres et notamment du positionnement de vos mots clés sur la page de résultats, en fonction par exemple de votre ROI. Il n'y a pas de règle stricto sensu.

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Pauline C
septembre 2015

Top Contributeur
Bonjour Pauline,

C'est bien le CPC Max de votre onglet mots clés qui prime sur le groupe d'annonces.
Dans votre exemple :
CPC d'un mot clé = 1€ et CPC Max par défaut défini au niveau du groupe d'annonce = 5€
C'est le CPC spécifique du mot clé qui prime, donc 1 €.
Vous pouvez ainsi définir des CPC Max distincts pour chacun de vos mots clés.
Si le budget Max de votre campagne est de 10 €, vous enregistrerez des clics dans la limite de 10 € mais pour autant, le clic ne vous coutera pas forcément environ 1 €. Gardez en mémoire que vous fixez un CPC Max, c'est à dire un CPC à ne pas dépasser. En d'autres termes, en fonction de la mise en concurrence de votre annonce, votre clic peut vous coûter nettement moins cher, en fonction de l'aspect concurrentiel de votre secteur d'activité et donc de vos mots clés. Il est donc possible aussi que vous ayez nettement plus de clics, sans jamais dépasser 1 € du clic.

L'arbitrage du budget de la campagne se fait en fonction de certains paramètres et notamment du positionnement de vos mots clés sur la page de résultats, en fonction par exemple de votre ROI. Il n'y a pas de règle stricto sensu.

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Novice ✭
Bonjour Jérome,

Merci beaucoup pour ces précisions et votre réactivité !
Bonne journée!